Le musée est le meilleur endroit pour connaître l’histoire du pays ou de la ville qu’on visite. Il renferme diverses collections d’objets qui vous feront un rappel du passé pour mieux comprendre le monde d’autrefois. Les passionnés d’histoire et de littérature se feront une joie de visiter l’un de ces trois grands musées du monde.

British Museum

Situé à Londres, le British Museum renferme toute une collection d’art et d’archéologie provenant de différentes et anciennes civilisations. On estime plus de 7 millions d’objets enfouis dans cet édifice, mais à cause du manque d’espace, seule une sélection des objets y est exposée. Dans ce musée, on peut trouver la Frise du Parthénon, une statue île de Pâques, la pierre de Rosette, des momies égyptiennes, l’image très ancienne du Christ… Concernant l’entrée, on peut accéder gratuitement à cette galerie.

Musée du Prado

En Espagne, il est recommandé de visiter le fameux grand musée de Prado à Madrid qui est reconnu mondialement. Les œuvres des célèbres artistes comme Rubens ou Bosch y sont enfouies. De même pour les œuvres des peintres espagnols comme Sorolla ou Zurbarán. À part cela, on n’y trouve aussi les fusillades de Goya et les Ménines de Vélasquez. En résumé, il abrite environ huit mille deux cents dessins, sept mille six cents peintures et mille sculptures.

Le musée de l’Acropole

Intéressé par la culture grecque ? Rendez-vous au musée de l’Acropole qui se trouve à Athènes en Grèce. Son inauguration a eu lieu en 2009. Les recherches dans ce lieu seront très bien enrichies car il renferme tous les objets recueillis sur le site archéologique de l’Acropole, aussi appelé le temple dédié à Athéna. Environ quatre mille œuvres sont exposées dans ce bâtiment. Parmi eux, il y a La Coré au péplos, le Moscophore et le bas-relief. D’un autre côté, on peut également dénicher des sculptures en pierres.