En séjournant à Empuriabrava, vous découvrirez la Catalogne et la Costa Brava sous un autre jour. Votre hébergement les pieds dans l’eau vous donnera accès à des loisirs très diversifiés. La plus grande marina d’Europe a fait le pari réussi de la qualité et de la tranquillité.

A Empuriabrava, le bateau est roi

Empuriabrava se situe à 40 km de la frontière franco-espagnole, en plein coeur de la Catalogne et de la Costa Brava. Cette station balnéaire est avant tout une gigantesque marina constituée de près de 30 km de canaux intérieurs, ce qui en fait la plus grande marina d’Europe. Tout sur place a été conçu pour encourager le tourisme de plaisance. Une location de villa sur Empuriabrava est synonyme de très bon standing. Si vous ne possédez pas de bateau, vous pourrez en louer un à l’heure, à la journée ou à la semaine. Vous pourrez le stationner juste devant votre hébergement grâce à un point d’amarrage privé. Même si vous n’êtes pas un pro de la navigation, vous n’aurez aucune difficulté à manœuvrer au cœur du gigantesque réseau de canaux.

Des loisirs à pratiquer en famille

Avant la construction de la marina, le petit village de Castelló d’Empúries se situait au cœur des marais d’Aiguamolls. Ceux-ci sont aujourd’hui devenus une grande réserve naturelle qui se visite à pied ou à vélo. Séjourner en famille à Empuriabrava permet de pratiquer de multiples activités : simulateur de chute libre avec tunnel à vent, parc aux papillons, parc aquatique, mini-golf, plateformes flottantes. Cette cité balnéaire est également un haut lieu du parachutisme, plusieurs milliers de sauts sont organisés chaque année. Difficile de s’ennuyer quand on a fait le choix d’une location de villa à Empuriabrava.

La plupart disposent d’un jardin, d’un garage et d’un accès privé aux canaux. Le luxe y est très accessible car vous pourrez louer une villa pour 4 à 8 personnes avec place d’amarrage privé pour 550 € par semaine hors saison et environ 1250 € en été. Pour trouver facilement une location de villa à Empuriabrava, le plus simple est de passer par un site spécialisé. Iberimo, par exemple, propose depuis plus de 10 ans un très large choix de biens de qualité. Cette agence française offre toutes les garanties de sérieux et connaît parfaitement le marché local.

Empuriabrava, un haut lieu de l’archéologie méditerranéenne

Votre séjour vous permettra de découvrir de véritables trésors archéologiques sur le secteur de Sant Martí d’Empúries et L’Escala. Cette zone est facilement accessible par la promenade maritime, qui offre en outre de magnifiques vues sur le golfe de Roses et le cap de Creus. Les ruines d’Empúries datent de l’époque grecque. Elles ont plus de 2500 ans. Ce site est longtemps resté enseveli sous les dunes, ce qui lui a permis d’être remarquablement conservé. Mosaïques, marbres et architecture sont tout simplement uniques. Le petit village de L’Escala a su préserver sa culture et ses traditions. Plusieurs festivals sont organisés toute l’année pour faire partager ce riche patrimoine : Noël, fête des Rois, Carnaval, animations gréco-romaines, festival du sel, habaneras, fête de l’anchois sont autant de moments forts. Votre location de villa à Empuriabrava vous fera découvrir une culture authentique dans un cadre hors du commun.