Le cambriolage est une effraction souvent difficile à vivre, qui provoque de nombreux maux comme le stress, un choc post-traumatique ou bien une angoisse. Cette mésaventure ne doit pas vous contraindre à rester cloîtrer chez vous mais doit vous faire prendre conscience de la nécessité de se protéger encore plus efficacement.

Le premier réflexe : contacter un serrurier compétent

Réactivité, rigueur, fiabilité et rapidité, sont autant de qualités que doit posséder un expert en serrurerie. Après avoir pris contact avec votre assurance habitation afin de déclarer le sinistre, vous vous devez de contacter un serrurier proche de chez vous afin qu’il constate l’effraction. En effet, une attestation de sa part sera indispensable afin que votre assurance couvre les frais de son intervention. De plus, vous vous devez de garder la serrure abîmée ou forcée. Par ailleurs, il vous est essentiel de porter plainte au commissariat dès le jour de l’effraction. Disponible 24h/24 et 7 jours/7, le serrurier, à Lyon, Toulouse, Toulon… dans toutes les villes, sera à votre écoute, répondra à vos interrogations et vous rassurera sur la situation. Par ailleurs, il vous indiquera la nécessité de joindre à votre dossier d’indemnisation un inventaire, des photographies des objets disparus.

 

 

De judicieux conseils

Fort de son expérience, un serrurier a de grandes connaissances techniques et un indéniable savoir-faire. Ainsi, cet expert sera en mesure de vous proposer diverses solutions pour réparer votre serrure. Bien évidemment, il sera apte à vous installer une serrure provisoire le temps que vous puissiez choisir votre nouveau modèle. Veillant régulièrement sur les nouveautés présentes sur le marché de la serrurerie, un professionnel pourra vous guider sur des articles performants et récents. Ainsi, en fonction de vos attentes, de vos besoins et de votre budget, il sera à même de vous suggérer un blindage de porte, une serrure digitale ou multipoints.

http://www.rtl.fr/actu/conso/cambriolage-en-mon-absence-que-faire-7770581203