Les jardins botaniques sont des zones sous la protection des organismes publics ou privés qui se consacrent à étudier, diffuser et préserver la flore. Découvrez les 3 meilleurs jardins et les plus majestueux de la planète !

Royal Botanic Gardens of Kew ou Kew Garden

Étendu sur une superficie de 121 hectares, le Jardin botanique Kew Garden est aujourd'hui le premier choix de tous les botanistes. Créé en 1759, ce jardin abrite plus de 30 000 espèces de plantes végétales. C’est aussi le refuge des espèces herbiers, car on en compte plus de sept millions. Cette institution symbolique de la période victorienne est également un champ d’études pour les jardiniers botaniques, les paysagistes et les scientifiques. C’est également un endroit idéal pour une visite pédagogique et récréative.

Jardin Botanique de Montréal

Le Jardin botanique de Montréal est l’un des Parcs botaniques les plus importants au monde. Il s’étend sur une superficie de 75 hectares. Dans ses 10 grandes et impressionnantes serres d’exposition, il y a 22 000 espèces végétales. À part cela, une trentaine de jardins extérieurs complètent cette magnifique aire botanique de Montréal. Ainsi, il y a « le jardin japonais », « la Roseraie », « le jardin de Chine »… En un mot, c’est le lieu parfait pour passer un vrai moment de détente dans la nature.

Royal Botanic of Sydney

Situé en plein centre de la capitale de l’Australie, le Jardin botanique royal de Sidney est un endroit à ne pas manquer lors d’un passage dans cette ville. Œuvre des colons britanniques datant de 1816, le jardin possède 30 hectares de superficie et abrite 9000 variétés de plantes. Les gens y vont pour profiter de la nature et prendre un bon bol d’air frais. C’est également une destination parfaite pour ceux qui souhaitent apprendre davantage sur les plantes et l’horticulture.