Passer l’été en Espagne est une expérience que l’on devrait tenter au moins une fois dans sa vie. Mais parions que vous serez gagné par le charme de ce pays unique et que vous y reviendrez souvent ! Les activités estivales en Espagne sont nombreuses et variées, que vous aimiez découvrir la culture locale, déguster les plats de la gastronomie espagnoles, explorer des villages typiques ou encore profiter des bienfaits de la mer. Quoi de mieux qu’une journée à la plage pour se ressourcer ! L’Espagne est l’endroit idéal pour pratiquer la plongée ou les sports nautiques.

Faire la fête en Espagne

Profitez de vos vacances en Espagne via Hispanoa pour découvrir les différentes festivités qui sont célébrées durant les mois d’été. L’un des événements les plus connus se déroule à Pampelune, à l’occasion des San Fermines. Les courses de taureaux célébrées par Hemingway, grand amateur de ce spectacle annuel, attirent une foule colorée et sont l’occasion de se plonger dans une atmosphère unique, typiquement espagnole. La Tomatina ou fête de la tomate attire chaque année de nombreux touristes dans la petite localité de Bunol, près de Valence. L’été est aussi la saison des festivals et les stations balnéaires proposent nombre d’animations. Vous profiterez des nuits endiablées d’Ibiza ou de la Costa del Sol.

Profitez des plaisirs de la mer

Parmi les activités estivales en Espagne il faut évidemment faire une place de choix à la baignade. Le pays compte de très nombreuses plages, que l’on préfère les petites criques rocheuses et sauvages de la Costa Brava au nord, les plages de sable blond de la Costa Dorada ou encore les vastes étendues balnéaires de la Costa Blanca ou de la Costa del Sol. Vous pratiquerez aussi la plongée sous-marine ou encore les différents sports nautiques. De nombreux restaurants en bord de mer permettent de profiter en terrasse de la belle saison et de goûter aux plats typiques de l’été, comme la gastronomie espagnole sait en produire : par exemple la délicieuse soupe froide de tomates et de légumes, le gazpacho.

Activités nature en Espagne

Certaines régions d’Espagne se prêtent idéalement à la randonnée ou au cyclotourisme. L’été est évidemment la saison rêvée pour découvrir les Picos de Europa, les Pyrénées catalanes, les parcs naturels comme Ordesa ou Monte Perdido. En Andalousie, vous échapperez au soleil brûlant du sud de la péninsule ibérique en vous lançant à l’assaut de la Sierra Nevada. Randonner à la découverte des villages blancs des Alpujarras est aussi un vrai délice.