Le grand aquarium de Saint-Malo est l’un des sites touristiques incontournables de la région Bretagne. Il doit sa renommée à ses infrastructures modernes ainsi que des milliers d’espèces à découvrir.

L’infrastructure la plus visitée de la région.

Le grand aquarium de Saint-Malo figure parmi les principaux aquariums de France. Il se trouve à l’entrée de la cité corsaire et a ouvert ses portes en 1996. L’endroit s’étend sur une superficie de 4 000 m 2 avec 2 500 000 L d’eau. C’est l’infrastructure touristique la plus visitée en Bretagne, car près de 360 000 visiteurs y viennent chaque année. Le grand aquarium de Saint-Malo est idéal pour passer des moments de découvertes en famille. Les enfants seront ravis de découvrir la richesse du monde aquatique.

11 000 animaux à découvrir.

Le grand aquarium de Saint-Malo abrite 11 000 animaux du monde marin issus de 600 espèces différentes. Il possède 46 bassins comportant chacun des créatures de même origine. Exemple, les murènes grecques, les poulpes et les balistes, les raies… cohabitent dans le bassin méditerranéen. Lors de votre visite, vous pouvez faire la rencontre des espèces les plus extraordinaires qui vous laisseront sans voix, entre autres, les crabes géants du Japon. C’est aussi l’une des rares occasions d’admirer de plus près les requins.

Un aquarium moderne.

Le grand aquarium a été aménagé de façon à ce que les visiteurs s’immergent au cœur de l’océan. Les nombreux tunnels donnent l’impression de nager au côté de ces espèces fascinantes. Il est doté d’un « nautibus » : un sous-marin qui parcourt un bassin de 1 500 000 L au milieu de 5 000 poissons. Cet aquarium est aussi équipé d’un anneau de requin dans lequel nagent 4 espèces différentes.