Vous voulez tester un nouveau loisir cet été ? Mettez-vous à la grimpe d’arbre ou l’accrobranche et vivez une expérience sensationnelle au-dessus du sol. Il existe des parcours et des niveaux différents selon votre capacité. C’est un moyen positif pour garder votre esprit engagé tout en vous soulageant du stress.

Renforcer le haut du corps

Le haut du corps profite au maximum des défis physiques des parcours d’accrobranche. Les muscles des mains, des avant-bras et des bras sont entièrement engagés. La variété des techniques de grimpe peut aider à augmenter la force globale du corps. Construits avec des cordes et des poutres en bois, les parcours exigent de l’équilibre et de la concentration. Les exercices d’équilibre font appel aux muscles situés dans la colonne vertébrale, les abdominaux et le dos. Ces muscles sont très importants pour avoir un corps sain.

 

 

Team building

À part le travail des différents muscles, la grimpe d’arbre permet également de renforcer l’intégration dans une équipe. Certains parcours nécessitent l’assistance d’autres personnes. L’organisation, la coordination et surtout la communication sont ainsi des qualités requises dans la pratique de cette activité pour surmonter les défis. Elle est donc favorable aux groupes en quête de détente, de sensations et de cohésion. Elle est d’ailleurs très prisée par les entreprises. Vous pouvez aussi le pratiquer en famille ou entre amis.

Renforcer la confiance en soi

Les défis à relever dans ce type de loisirs favorisent les sentiments positifs comme l’estime et la confiance en soi. En vous efforçant à atteindre certaines réalisations personnelles durant la pratique, vous acquerrez une confiance en vous. S’agissant d’une activité à privilégier en groupe, l’entraide et le soutien des membres participent aussi au renforcement de la confiance. Les grimpeurs devront passer par des parcours et des situations difficiles qui peuvent les aider à surmonter certaines craintes.