Le domaine des loisirs est en perpétuelle croissance. Les acteurs ne manquent pas d’innover afin de faire vivre de nouvelles choses aux gens. Pour changer des loisirs habituels, ils n’hésitent pas à inventer et à proposer des activités à la fois fun et insolite. Voici quelques sorties originales à faire en famille, entre amis ou en solo.

Jouer au pilote d’avion

Vous rêvez de piloter un avion ? Désormais, c’est possible ! Des centres de simulation professionnels ouvrent leurs portes au grand public. Vous pouvez manœuvrer des avions modernes tels qu’un Boeing 737 ou un Airbus A330. Durant la simulation, vous êtes accompagnés par un vrai pilote. Afin de rendre le jeu plus fun et réaliste, vous disposez d’un grand écran. Vous pouvez également choisir l’aéroport et la destination. Pendant les vacances, ces centres proposent aux tous petits des stages d’initiation aéronautiques.

 

 

À bord d’un hélicoptère

Envolez-vous dans le ciel parisien à bord d’un hélicoptère bimoteur. Durant 25 minutes, vous survolez la capitale et Versailles. Cette expérience vous fera profiter d’une vue panoramique sur le Parc des Princes, l’hippodrome de Longchamp, ainsi que le beau château de Versailles et ses jardins. Pendant votre escale à l’héliport de Saint Cyr, vous pouvez bénéficier d’une initiation au pilotage si vous le souhaitez. Pour finir en beauté, vous aurez l’opportunité d’admirer tout Paris et sa majestueuse tour Eiffel.

Vol en ballon

Vous avez déjà profité d’une vue de la ville de Paris en hélico ou du haut de la tour Eiffel. Vous cherchez maintenant un moyen encore plus original pour apprécier une vue aérienne ? Optez pour un tour en montgolfière. Installé au parc André Citroën, le ballon de Paris ou ballon Generali peut vous transporter jusqu’à 150 mètres au-dessus de la capitale. À cette hauteur, la vue est à couper le souffle. À bord de la nacelle, ne manquez surtout pas d’immortaliser la splendeur de cette belle ville. Le ballon sert également de laboratoire volant. Il change de couleur en fonction de la qualité de l’air dans la capitale.