Pour les fans de hauteurs et de sports extrêmes, le parachutisme est un loisir idéal pour une bonne dose d’adrénaline.  La chute libre procure un mélange d’anxiété et du plaisir. Au départ, au cours de la préparation du saut et avant la chute, on ressent de l’agitation et de la peur. Ensuite, le plaisir augmente pendant la chute. Le parachutiste est doté d’une personnalité très spéciale et il y a des choses à savoir avant d’entrée dans le monde du parachutisme.

Qui peut faire du parachutisme ?

En voyant les vidéos sur internet, on a déjà tous voulu essayer de sauter d’une falaise pour sentir l’effet d’un saut en parachute. Toutefois, il faut savoir que ce n’est pas un loisir fait pour tout le monde. En effet, le parachutiste doit être très courageux sans phobies ni dépressions. Il s’agit tout de même de sauter dans le vide avec uniquement un sac à dos. Des conventions prévoient une limite d’âge minimum de 15ans et une autorisation parentale obligatoire jusqu’à 18ans. Pour des raisons de sécurité également, il est déconseillé aux personnes pesant plus de 90kg de faire du parachutisme.

 

 

Les accessoires pour pratiquer le parachutisme

L’équipement pour pratiquer le parachutisme évolue au fur et à mesure de son apprentissage. Par exemple, en formation, l’école va se charger d’équiper les élèves. Ensuite, ces derniers vont s’acheter eux-mêmes leurs propres équipements. Pour sauter, il faut avoir obligatoirement un parachute, un altimètre, des lunettes et un casque. Pour les effets vestimentaires, un pull ou un jogging, des baskets et une polaire suffiront. Aussi, il est très important de vérifier les conditions météo avant d’entreprendre un saut.

Les plaisirs du saut en parachute

Pour vivre les sensations de peur mélangée à de l’excitation et de l’adrénaline garantie, rien de plus efficace qu’un saut en parachute. Peu importe les saisons, le saut en parachute est praticable sauf  en cas d’intempéries météorologiques. De plus, vous pouvez apprécier la beauté de nature et du paysage qui s’offre à vous du haut de votre parachute. Si vous souhaitez connaitre les plaisirs que procure le parachutisme et que vous avez une forte personnalité, n’hésitez pas à commencer par un apprentissage.