Vous recevez du monde pour dîner ou vous souhaitez seulement faire plaisir à vos convives ? Entre déjeuner et souper, les apéros constituent un temps de régal incontournable entre amis, collègues, voisins ou en famille. De petits plats faciles à avaler sont présentés sur un plateau, accompagnés ou non de quelques verres.

Préparez-les vous-même

Faciles à faire, les amuse-gueules farcis font des plus heureux et offrent un mariage de goût succulent. Comme ils ne nécessitent pas de grandes préparations, il vous est possible de les préparer vous-même. Vous pouvez choisir comme enveloppe des olives vertes, des petits pains ou des mini tartelettes. Au niveau de la farce, optez pour du fromage fondu sucré salé ou de la moutarde/mayonnaise. Faites des recettes savoureuses même avec des ingrédients du quotidien : de la charcuterie, de la farine ou du pain, de l’ail, du sel.

Les classiques

Lors des apéros, il n’est plus tendance de servir des banals biscuits ou des chips. Il est temps d’innover afin de rendre la soirée inoubliable et exploser les papilles de chacun avec des goûts variés. Vérines, petits canapés, tortillas ou des mini pizzas : tout le monde les adore. Les minis quiches sont également des recettes simples. Vous pouvez varier la garniture en utilisant du saumon, du jambon ou de la volaille à part l’habituelle viande hachée. Pour plus de saveurs, improvisez une sauce personnelle. La sauce à base de tomate et huile essentielle de basilic est très simple et rapide à faire par exemple. Inutile d’avoir un grand jardin, beaucoup d’huiles essentielles se cuisinent et apportent de nouvelles saveurs à vos plats. Découvrez les sur le site www.voshuiles.com.

Des solutions pratiques si le temps vous fait défaut

En grande surface ou chez votre épicier habituel, vous pourrez avoir des petits canapés pas chers si vous n’avez pas le temps de cuisiner. À défaut, passez chez votre boulanger/pâtissier. Vous disposez d’un large choix de petits amuse-bouches sans avoir à vous mettre aux fourneaux. Ainsi, vous n’avez plus qu’à les dresser sur de jolies assiettes. De même, vous pouvez recourir à des professionnels en ligne qui sont également disponibles. Vous n’aurez qu’à passer la commande et attendre d’être livré.

 

http://www.marmiton.org/recettes/recette_biscuits-aux-huiles-essentielles_232245.aspx