L’univers du bien-être attire bien plus de monde qu’il n’y paraît en réalité. Le métier de masseur connaît un vrai essor depuis quelques années, autant pour des stages grand public que pour des cours pratiques ou des formations en ligne. Prendre des cours, se reconvertir ou perfectionner ses techniques, pourquoi suivre des formations de massage ?

 

Pourquoi aspire-t-on à devenir masseur ?

Plusieurs avantages sont liés au fait de suivre des cours de massage bien-être. Le métier répond en effet à plusieurs spécificités propices à une activité professionnelle. Il libère des tensions courantes de la vie active, des stress de rapports à rendre ou de coup de téléphone incessants. Aucun profil type n’est requis pour suivre ces cours. Il s’agit d’un métier technique aux interactions sociales positives. Vous apprenez à aider les gens, à découvrir les pouvoirs relaxants et curatifs d’un massage effectué selon les règles de l’art.

 

 

Comment devient-on masseur du bien-être ?

Le métier de masseur est ouvert à tout le monde, qu’importe l’âge, les diplômes ou les expériences professionnelles antérieures. Il est toutefois important de s’assurer que l’on dispose des qualités sociables et d’une passion à apporter aux autres beaucoup de bien-être. Une fois que ces qualités de base sont bien ancrées en soi, l’étape qui suit est celle de la recherche du centre de formation approprié. Des instituts comme www.cassiopee-formation.com proposent des cours de massage débouchant sur un certificat de niveau 4 homologué par le RNCP. Un titre de praticien en techniques corporelles de bien-être pour exercer partout en France.

Les différentes techniques de massage à connaitre

 

En choisissant de suivre des cours de massage, vous aurez l’occasion de découvrir les différentes tendances du métier. Les gestes exacts réservés à chaque technique de massage : massage amincissant, massage corporel unifiant, techniques des pierres chaudes et de pierres froides, massage assis, massage revitalisant Tui Na, massage californien énergétique… En tant que débutant, vous progresserez rapidement aux côtés des professionnels du milieu, très attentifs et prêts à apporter des améliorations à votre pratique.