Respirer sous l’eau comme un poisson sans bouteille d’oxygène est maintenant possible avec le masque de plongée Triton. Imitez vos personnages de Star Wars dans « La menace fantôme » ou James Bond dans « Opération tonnerre » en portant ce masque révolutionnaire lors de vos plongées.

Un concept d’un designer coréen

Jeabyun Yeon, un designer coréen, a eu l’idée de concevoir ce nouvel appareil qui permet de respirer sous l’eau pendant 45 minutes. Cette invention a été baptisée « Triton » comme le fils de Poséidon, le dieu marin messager des flots. Ce masque révolutionnaire permettrait au plongeur de respirer sous l’eau sans avoir recours à une bouteille d’oxygène grâce à un concept innovant qui fonctionne avec une micro batterie.

 

 

Présentation de l’invention

Le masque Triton se divise en deux parties : la partie buccale et les deux branchies.  La partie buccale  est constituée de plastique et s’insère dans la bouche du plongeur comme un tube ordinaire. Les deux branchies situées sur la partie latérale du masque (comme celles des poissons) servent à respirer sous l’eau. Ces deux branchies captent l’eau grâce à des alvéoles, extraient les molécules d’oxygène de l’eau puis les relâchent pour permettre au plongeur de respirer comme un poisson sous l’eau.

 

 

La réalisation du projet : le financement et le but

Pour réaliser le projet,  le designer et son équipe ont lancé un financement participatif sur la plateforme de crowdfunding sur Indiegogo. En seulement 6 jours, la société suédoise a déjà recueilli plus de 600% de la somme nécessaire soit 400.000 euros.  Grâce au masque Triton, plus la peine d’emporter de bouteilles d’oxygène lourdes et encombrantes. Ainsi, les amateurs de plongée sous-marine se feront une joie d’explorer librement les fonds marins. Il sera également utile à ceux qui veulent nager sous l’eau dans sa piscine ou un plan d’eau. À noter que ce masque ne peut pas permettre une descente à plus de 5 mètres de profondeur pour l’instant.