L’hiver canadien attire de plus en plus de voyageurs en quête d’authenticité et de grands espaces. La grisaille et l’humidité hivernales de nos contrées vous déprime ? Evadez-vous au grand air et profitez d’un hiver au gré de sensations inédites. Le Grand Nord du Canada déploie en cette saison une splendeur sans pareille et vous ne resterez certainement pas indifférent à ces paysages de neige et de glace, baignés dans une lumière très pure. GNGL vous propose des vacances actives pour vous ressourcer au contact de la nature.

Ski et snowboard au Canada

On l’aura compris : le Canada est une destination idéale pour des vacances d’hiver actives. Vous pouvez bien sûr opter pour les stations de ski, mais la palette d’activités hivernales est bien plus vaste. Une neige abondante attire évidemment les amateurs de sports d’hiver. On pratique le ski dans les Rocheuses et dans les massifs de l’Ouest. Les principales stations se concentrent dans les provinces d’Alberta et de Colombie Britannique. Mais vous pourrez aussi profiter des sports de glisse dans les parcs de Gaspesie ou dans la région des Laurentides, au Québec. La pratique du ski est possible jusqu’au printemps. De quoi ravir tout autant les amateurs de snowboard !

Randonnées en raquettes ou courses de traineaux

Le Grand Nord du Canada se prête à des vacances actives qui font la part belle aux moyens de transports traditionnels. Vous pourrez ainsi, pour quelques jours, vous glisser dans la peau d’un trappeur et chausser vos raquettes. C’est l’une des meilleures manières de découvrir des paysages fabuleux, accessibles uniquement à pied. Pour une ambiance résolument « trappeur », vous alternerez les journées d’exploration en raquettes avec des randonnées en traîneaux à chiens. Vous profiterez de l’atmosphère chaleureuse des auberges ou des lodges authentiques et vous initierez à la pêche sous la glace.

grand nord canada

Un parfum d’aventure dans le Grand Nord Canadien

Si vous le souhaitez, vos vacances prendront aisément un parfum d’expédition. Vous appréciez l’aventure ? Partez en traîneau sur les traces de Nicolas Vanier et vivez une véritable expédition. Suivez l’appel du loup dans le cadre grandiose des paysages sauvages du Yukon, encore plus impressionnants en hiver, quand neige et glace recouvrent tout. Les expéditions en motoneige vous permettront d’expérimenter des sensations nouvelles. A moins que vous n’optiez pour un circuit hivernal en 4X4 du Yukon à l’Océan Arctique, le long de la Route de glace. Enfin, l’hiver est la saison des aurores boréales : ne manquez sous aucun prétexte ce spectacle fabuleux, qui vaut à lui seul le voyage.