Osaka est une destination qui ne manque certainement pas de charmes si vous comptez visiter des villes japonaises lors de votre voyage au pays du Soleil-Levant. En effet, plusieurs attractions touristiques font la célébrité de cette ville. À l’exemple de la fameuse rue Dōtonbori qui est réputée pour ses nombreux restaurants. D’ailleurs, Osaka est considérée comme la capitale gastronomique du Japon. Tout comme la grande majorité des grandes villes japonaises, elle possède également de nombreux monuments remarquables à l’instar du Château d’Osaka. Par ailleurs, si vous passez vos vacances au Japon, plus particulièrement en famille avec des enfants, quelques sites de cette ville sont à voir absolument.

Passer par la rue Dōtonbori

Étant donné que la ville d’Osaka est considérée comme la capitale gastronomique du pays, vous aurez l’opportunité d’y déguster les différentes spécialités culinaires nippones lors de votre séjour au Japon. Durant votre passage à Osaka, dirigez-vous vers le quartier de Namba qui se trouve à une dizaine de minutes du centre-ville en voiture. C’est dans ce quartier qu’il y a l’une des principales attractions touristiques de la capitale gastronomique. En effet, il s’agit de la fameuse rue Dōtonbori qui est parsemée de nombreux restaurants proposant la gastronomie japonaise.

En arpentant cette célèbre rue, entrez dans l’un des restaurants qui s’y trouvent afin de goûter à la grande variété de la cuisine nippone. D’ailleurs, si vous n’avez pas le temps de visiter d’autres régions du Japon, c’est notamment à Dōtonbori que vous aurez l’occasion de déguster les spécialités culinaires propres à certaines régions japonaises.

Visiter le Château d’Osaka

Parmi les attractions touristiques qui méritent une visite dans la ville d’Osaka, il y a également le remarquable château d’Osaka qui est l’un de ses symboles. D’ailleurs, ce dernier fait partie des plus importants châteaux japonais qui ont joué un grand rôle dans l’histoire du pays. En outre, puisqu’il a été reconstruit plusieurs fois, il est certain que son authenticité n’est pas son point fort. Néanmoins son architecture n’a pas été altérée au cours des différentes reconstructions gardant sa prestance toujours aussi impressionnante.

En faisant un tour dans ce château, vous aurez l’occasion d’y visiter un musée, mais également de monter jusqu’au dernier étage par l’intermédiaire d’un ascenseur pour une vue spectaculaire sur Osaka et ses alentours. Par ailleurs, le parc du château d’Osaka est également un point de rendez-vous incontournable pour admirer la célèbre éclosion des fleurs des « sakura », les fameux cerisiers du Japon. Vous pouvez alors planifier votre séjour au pays du Soleil-Levant pour cette ville japonaise vers le début du mois d’avril si vous souhaitez assister à la traditionnelle « ohanami » dans le parc du château d’Osaka.

Quelques sites d’intérêt de la ville à découvrir avec les enfants

Dans le cas où vous passeriez vos vacances au Japon en famille avec des enfants, la ville d’Osaka possède aussi plusieurs sites qui pourraient certainement plaire aussi bien aux petits qu’aux grandes personnes. C’est justement le cas de l’impressionnant aquarium Kaiyukan, l’un des plus grands au monde. Il fait d’ailleurs partie des attractions à surtout ne pas rater dans la ville. Les enfants seront plus que ravis de contempler les 580 espèces de poissons aussi bien marines que d’eaux douces qui s’y trouvent.

 En outre, après avoir visité le monde sous-marin dans l’exceptionnel aquarium Kaiyukan, le parc zoologique d’Osaka est également un site qui plaira certainement aux enfants. Vous aurez d’ailleurs l’opportunité d’y découvrir plus de 1 500 animaux provenant des quatre coins du monde. Sinon, le parc à thème Universal Studios Japan situé dans cette ville est l’endroit idéal pour s’amuser en famille avec ses innombrables attractions issues des productions d’Universal Studio américain, mais aussi de productions japonaises, notamment certains des héros de manga.