Partir en week-end permet de changer d’air en couple, en famille comme avec des amis. Ainsi la Haute-Saône est une destination idéale avec de nombreuses activités à faire et à découvrir.

Passer un week-end à Vesoul

Si Vesoul est réputée pour ses parterres fleuris et ses vestiges, certains endroits demeurent incontournables. Ainsi, débuter par une plongée dans l’Histoire avec la visite du musée Georges-Garret. Bien agencée, cette institution propose aux curieux des objets incontournables comme des stèles gallo-romaines ou de tableaux de l’artiste Gérôme.
Ensuit,e selon la météo, craquez pour les balades verdoyantes de la Coulée verte. Vesoul propose aussi de nombreux SPA pour un moment de détente et de cocooning : Mon Coiffeur, Physiomins, Aqua Rêve – Institut de beauté… Enfin les gourmands réaliseront une pause douceur dans des boulangeries- pâtisseries réputées comme la Pâtisserie Jacquemard ou la Boulangerie Gardot.

Bien choisir son restaurant à Vesoul

Pour un repas savoureux et avant d’entamer une longue balade en ville, foncez reprendre des forces à www.lapataterie.fr ! Avec son ambiance rustique et sa mise en valeur parfaite de la pomme terre, cette enseigne ravira les gourmands. Cuites à point, les pommes de terre fondent dans la bouche tandis que du fromage et de la charcuterie savoureuses complètent le tableau. Après s’être régalés dans ce restaurant à Vesoul, les amateurs de sport mécaniques pourront poursuivre leur journée en allant visiter le riche musée de la moto tout terrain.

Découvrir le patrimoine industriel français

Non loin de Vesoul se trouve Ronchamp. Il s’agit d’une ancienne ville minière. Ici, vous découvrirez le riche passé industriel de la Haute-Saône. Les anciennes forges de Baignes peuvent se visiter par exemple. Les amateurs de mécanique seront à nouveau à la fête avec Peugeot Citroën qui a installé son centre de pièces détachées à Vesoul. N’attendez plus et craquez pour un charmant week-end découverte à Vesoul.