Située en Auvergne, Brioude s’affirme comme une charmante commune de 7000 habitants. Réserver un Gîte à Brioude ou une chambre d’hôte à Brioude demeure l’assurance d’un excellent séjour passé entre amis ou en famille !

Visites et promenades à Brioude

Une fois l’installation terminée dans le Gîte à Brioude ou la chambre d’hôte à Brioude ; les amateurs d’Histoire trouveront leur bonheur en visitant la magnifique basilique Saint-Julien de Brioude. Datant de l’époque romane, elle dissimule de nombreux trésors : peintures, joyaux…Les amoureux de tissus pourront ensuite faire un tour à l’hôtel de la dentelle de Brioude qui explique sa fabrication et qui présente une importe collection datant des différents époques (dentelles à la main, machine…). Ensuite les famille pourront emmener toute la joyeuse troupe à la découverte des poissons grâce à l’aquarium Maison du Saumon et de la Rivière ! Cet aquarium ludique et spacieux regroupe près de 400 espèces et plus de 800 poissons. Ainsi les petits comme les grands seront incollables sur les poissons d’eau douce comme salée.

 

 

Bien se restaurer à Brioude

Si un gîte à Brioude ou une chambre d’hôte à Brioude propose souvent le petit déjeuner ou le déjeuner dans leurs formules, il est important de connaître aussi les bonnes adresses du coin ! L’hôtel Restaurant La Poste Champanne propose des menus savoureux et locaux à base de crème brûlée au fois gras, terrines de campagne, saumon en sauce, cèpes, trou normand au rhum… Pour prendre un verre, la cave Gourmande est idéale ! Le patron propose des crus du coin et quelques amuse-bouche ou plats pour accompagner l’ensemble ainsi que des planches végétariennes, fromages et charcuterie. Enfin les amateurs de sucrés se délecteront avec les gourmandises de la boulangerie-pâtisserie  Legrand Jacques ! On murmure qu’il réalise les meilleurs glaces artisanales du coin!