Adeptes de la biodiversité marine et nageurs amateurs ? Le snorkeling est l’activité idéale à essayer pour vos prochaines vacances d’été. Cette pratique est devenue une tendance incontournable qui séduit de plus en plus de vacanciers actuellement.
Le snorkeling, c’est quoi exactement ?
Le snorkeling, appelé également randonnée palmée, est un loisir qui vous permet d’admirer la faune et la flore marine dans des eaux peu profondes. Le mot snorkeling vient de l’anglais « snorkel » qui signifie « tuba ». Contrairement à la plongée sous-marine, il n’y a pas besoin de nager dans les eaux profondes. Cette activité consiste en effet à se promener à la surface de l’eau. Il vous suffit d’être à l’aise une fois dans l’eau pour apprécier pleinement la découverte sous-marine.
Les avantages de cette pratique
Accessibles à tous, sans avoir besoin de compétences spécifiques, telles sont les caractéristiques qui font le succès du snorkeling. De plus, c’est une activité sportive écologique, car elle n’a pas d’impact majeur sur les vies dans les fonds marins. Divertissement attrayant et peu onéreux, il est sans surprise que le snorkeling soit devenu un des loisirs phares durant les vacances d’été. Vous n’avez pas besoin de suivre une formation en plongée sous-marine ni d’acheter des équipements haut de gamme.
Les équipements nécessaires
Un masque et un tuba sont les seuls accessoires indispensables. Parfois, porter des palmes est recommandé pour pouvoir se déplacer en toute facilité. Enfants, adolescents, adultes, tout le monde peut pratiquer ce loisir à condition d’être bien à l’aise dans l’eau. Le snorkeling est aussi une activité sécurisée que vous pouvez pratiquer seul ou accompagné, selon vos convenances.