Focus sur le flyboard, cette activité aquatique qui fait sensation

Connu pour la première fois pendant la coupe du monde 2012 de jet-ski, le flyboard connait un essor incroyable en matière de loisirs nautiques. Avec cette activité, il est maintenant possible de marcher, danser et voler sur l’eau. Partons à la découverte de cette activité presque insolite, qui gagne toujours en popularité. 

Le flyboard, c’est quoi exactement ? 

Le flyboard est un sport aquatique, né à partir du jet-ski. Le principe est simple, il s’agit de voler sur l’eau grâce à deux propulseurs comme plateforme, un tuyau hydraulique de 20 mètres de long et un jet-ski. Le sportif pose ses pieds sur la plateforme. Grâce à leurs puissances et la forte pression d’eau expulsée par le tuyau, la personne est propulsée dans les airs. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, l’appareil est bien stable une fois qu’il est dans les airs. 

Qui peut faire cette activité nautique ? 

Avant de se lancer dans ce loisir, il est impératif de savoir nager. À partir de l’âge de 16 ans, tout le monde peut s’adonner à ce loisir aquatique amusant, homme ou femme. Par ailleurs, dès l’âge de 14 ans, vous pouvez initier votre enfant pour apprendre les bases. Il est juste important d’avoir des équipements adaptés et de faire ce genre d’activité sous la surveillance d’un professionnel. 

Les endroits où l’on peut faire du flyboard

Sur mer ou sur un lac, il est toujours possible de s’adonner à cette activité à sensations fortes. Cependant, l’eau doit avoir au moins 4 mètres de profondeur. Il existe plusieurs bases nautiques qui sont adaptées à chaque besoin. Que vous soyez en famille, entre amis ou même en solo, il suffit de trouver le lac parfait et vous pouvez voler sur l’eau en toute liberté. Montée d’adrénaline garantie !