Volcan, gour, lac, orgue, parc d’attractions… l’Auvergne est une région riche en patrimoine. En famille, entre amis ou entre collègues, pour découvrir les trésors de cette terre vous aller avoir besoin d’une bonne paire de chaussure de marche et vos mollets. En louant un camping en Auvergne vous serez en pleine nature et au centre de toutes les animations.

Une région très recherchée

L’Auvergne est la région française métropolitaine où l’on retrouve les derniers volcans éteints. Ce lieu est ainsi mythique en France. Parmi les volcans les plus réputés, on compte le Puy de Dôme, le Puy de Sancy, le Plomb du Cantal, le Puy Mary. Les deux dernières abritent des stations de ski (Le Lioran, Super-Besse, le Mont-Dore… etc).

 

 

Des paysages verdoyants à perte de vue

Monts Dore, Monts Dômes et Monts du Cantal à investir ! Les volcans d’Auvergne constituent un site de grands paysages, étendus sur plus de 400 000 hectares. Chaque volcan est accessible par les adultes et les enfants à pied. Le Puy-de-Dôme, l’un des plus célèbres d’entre eux, est même accessible par un petit train à crémaillère. Ce qui permet à tous et toutes de rejoindre le sommet et de découvrir l’histoire de temple de Mercure. Pour profiter de toutes les randonnées et activités de pleine nature, trouvez un camping dans le parc des volcans d’Auvergne. Afin de dénicher le lieu idéal pour vos vacances consultez le site www.gites-de-france-puydedome.com qui vous donnera des adresses de logements.

 

 

Des idées de découvertes en ville ou en pleine nature

Les activités et sources de découvertes ne manquent pas. Allez faire un détour du côté du Puy-en-Velay, patrimoine mondial de l’Unesco. Visitez Clermont-Ferrand, capitale de l’Auvergne. Une ville agréable alliant qualité de vie paisible et animations urbaines. Les amoureux de nature et d’eau en auront également pour leurs yeux, à travers les vallées glaciaires, gorges sauvages, cascades, rivières, tourbières du Cézaillier et de l’Artense…

 

 

 Vulcania, une idée de sortie pour les enfants

Si vous êtes logés dans un camping dans le Puy-de-Dôme, vous pourrez également aller explorer le parc d’attractions Vulcania. Avec toute votre famille ou vos amis, vous partirez dans une exploration des volcans d’Auvergne d’un point de vue scientifique et ludique. Les animations du parc vous permettront de comprendre le fonctionnement des volcans, à tout âge, et de tester des manèges délirants pour des sensations inoubliables.