L’art du pliage de papier d’origine japonaise, l’origami, séduit le monde entier du fait de sa délicatesse et de sa capacité à développer l’imagination. C’est en effet une activité délicate et économique qui servait autrefois lors de la réalisation de rituels religieux. L’origami est désormais à la portée de tous. C’est d’ailleurs une activité amusante que vous pouvez faire avec vos enfants.
Un chien origami
Commencez par placer la feuille que vous allez utiliser, le coin vers le bas, puis pliez la en deux, de la droite vers la gauche. Ensuite, déployez la feuille et courbez-la de haut en bas. Après, pliez les coins du dessus vers le bas et courbez ceux du dessous vers le haut. Pour finir le chien en papier, vous pouvez dessiner les yeux et le nez.
Un tigre origami
Pour faire un tigre origami, placez votre feuille sur la table, le coin vers le bas. Repliez la deux fois, de gauche à droite, puis après l’avoir dépliée, du haut vers le bas. Recourbez les coins du dessous vers le haut et ceux de la droite et de la gauche vers le centre. Courbez le coin du dessus vers le centre puis après avoir retourné la feuille et replié le coin inférieur au milieu. Vous pouvez ensuite plier la pointe supérieure du recoin du dessous vers le bas. Terminez avec le dessin des yeux, du nez et des rayures.
Un cochon origami
Pour faire un cochon origami, vous devez placer le coin de la feuille vers le bas. Repliez la feuille de gauche à droite, puis après l’avoir dépliée, du haut vers le bas. Dépliez la feuille et rabattez les coins du haut vers le milieu puis pliez-la de haut en bas. Recourbez ensuite le coin du bas vers le haut tout en pliant le premier coin du dessous vers le bas. Après avoir déployé les coins du dessus vers le bas, vous pouvez dessiner le nez et les yeux.