Vous vous êtes enfin décidé à participer à votre première partie : vous vous imaginez déjà arborant fièrement votre treillis militaire et défendant bravement votre équipe, mais vous ne savez pas vraiment ce qu’il vous faut pour y arriver ? Pas de soucis, suivez nos conseils et vous deviendrez très vite un as du paintball !

Le strict minimum

La règle d’or est de protéger entièrement votre corps. On vous recommande pour cela un treillis militaire : vous avez le choix entre une combinaison unique ou une veste et un pantalon. Songez à prendre une taille qui vous va, avec une matière flexible pour éviter les déchirures et si possible choisissez une couleur qui vous permettra de vous fondre dans le terrain : le noir, le marron ou encore le kaki sont généralement des valeurs sûres. Ces vêtements peuvent se trouver en ligne sur des sites comme https://vetsecurite.com.

Ensuite, il vous faudra une veste tactique pour limiter l’impact ressenti au contact des balles. Prenez aussi une paire de gants qui allie aisance et protection afin que vous mainteniez une bonne grippe tout au long de la partie. Pour les chaussures, optez pour des bottes solides mais légères pour vous déplacer aisément : des chaussures de randonnée feront largement l’affaire.

Enfin le masque de protection mettra votre tête à l’abri : légèreté et confort sont également de mise pour ne pas entraver votre vue. Pour les armes encore appelées marqueurs ou lanceurs, le matériel fourni par le club sera largement suffisant.

Pour les plus audacieux

Mettez toutes les chances de votre côté en ajoutant à votre équipement de base : une lunette de visée laser, un silencieux ou encore des jumelles. Ou plus simplement, faites le plein de munitions, vous en aurez sans doute besoin ! Voilà, vous êtes fin prêt pour remporter votre première partie de paintball.