Vous voulez vous lancer dans la pratique du piano ? Vous êtes un pianiste amateur ou professionnel et souhaitez investir dans un nouveau piano de qualité ? Certaines marques de référence sont incontournables et vous permettront de disposer d’un instrument de musique fiable pour de nombreuses années de pratique musicale.

Pianos Bösendorfer : des instruments haut de gamme

Fondée en Autriche en 1928, la marque de piano Bösendorfer est une référence dans le secteur. D’abord rendue célèbre par ses pianos à queue, l’enseigne propose aujourd’hui de nombreux modèles de pianos droits et à queue de haute qualité. Parmi les nombreux points forts des pianos Bösendorfer, on note la longueur des touches, qui permet un toucher unique et un doigté souple pour de longues heures de pratique. Côté sonorité, la marque inclut désormais un système de sourdine pensé par Yamaha, qui permet de jouer en silence, même dans un appartement. Pour ce type de piano de luxe, orientez-vous vers une maison spécialisée, telle que les Pianos Daudé.

Yamaha : la qualité à tous les prix

Parmi les nombreuses marques de piano, Yamaha est l’une des plus célèbres, et ce, sur le plan international. Cette marque japonaise est l’un des leaders du marché, en particulier dans le secteur des pianos numériques. Pour autant, vous trouverez également des pianos acoustiques droits fabriqués par Yamaha, connue pour la durabilité de ses instruments. L’enseigne a la particularité de proposer une large variété de modèles accessibles à tous les budgets.

D’autres marques à connaître

Si vous cherchez la fiabilité d’une grande marque de pianos, d’autres références pourront être notées, en particulier Kawaï, Fazioli ou encore Grotrian Steinweg. Tournez-vous vers une boutique spécialisée pour affiner votre choix en fonction de votre pratique et de votre niveau. Numérique ou acoustique, à queue ou droit, à pédales, portable : découvrez toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour pratiquer le piano !