Parce que le cerveau peut être perçu comme une grande base de données à laquelle on a tout le temps accès, son fonctionnement est propre à un tout à chacun.Désormais, la révolution technologique nous permet d’améliorer notre capacité cérébrale grâce à diverses technologies. Suivez dans cet article les inventions parfaites pour améliorer votre cerveau.

Melomind, un véritable allié bien-être

Melomind est tout simplement une combinaison des mots Melody et Mind traduits littéralement par mélodie et esprit. Cette technologie est une invention issue de la startup MyBrain Technologies. À première vue, Melomind n’est qu’un casque audio comme tant d’autres. Mais en réalité, elle diffuse une musique en fonction de vos activités cérébrales. Parce que la musique est directement configurée sur la relaxation de votre cerveau, vous entraînez au quotidien tout votre mécanisme cérébral à se détendre.

Un sommeil confortable avec Dreem

L’état de sommeil dit profond est l’étape la plus importante du sommeil puisqu’elle est la plus réparatrice sur l’organisme. Et le nouveau bandeau Dreem vous aide nettement à l’améliorer. Des ondes très lentes dans le cerveau caractérisent le sommeil profond, et Dreem émet de petits bruits synchronisés pour les augmenter progressivement. À cet effet, l’état de sommeil profond ainsi que tous ses effets bénéfiques se trouvent artificiellement renforcés.

Casque Halo Sport pour augmenter votre force

Désormais, vous pouvez amplifier la stimulation de vos muscles grâce au casque Halo Sport. À priori, il n’a rien de spécial à vue d’œil sauf que ce casque dispose de petites électrodes implantées sous forme de picots en plastique souple sur le haut de la tête. Ces petits conducteurs électriques transmettent d’infimes impulsions électriques dans le cortex moteur du cerveau, et les neurones vont diffuser des signaux qui permettent aux muscles de gagner en puissance et en énergie.