La veste tactique est l’un des éléments essentiels de l’équipement de l’airsofteur. Les gilets tactiques airsoft sont tous différents. Certains seront simplement pare-balles, d’autres porte plaque ou ils proposeront juste des espaces de rangement. L’airsofteur est libre de choisir le gilet qui est le plus adapté à sa pratique, régulière ou occasionnelle.

Qu’est-ce qu’un gilet tactique airsoft ?

Un gilet tactique airsoft doit être confortable, pouvoir protéger et stocker de l’équipement. Il doit aussi être confortable, car un gilet non adapté va gêner le joueur qui va passer plus de temps à le repositionner qu’à se concentrer sur sa cible. Trop grand ou trop petit, il peut aussi gêner les mouvements.

Comment choisir son gilet ?

Il doit offrir une protection, principalement pour le haut du corps (thorax, dos, abdomen) contre les tirs. Le gilet tactique airsoft doit aussi proposer des rangements rapidement accessibles. Les multiples poches permettent de ranger cet équipement léger : les chargeurs et les billes, les armes secondaires, les grenades, lampes… Certaines vestes sont équipées du système universel MOLLE. C’est un système modulable qui permet de positionner les poches où vous voulez sur le gilet. Vous pouvez donc choisir le nombre de poches adapté à votre utilisation.

Selon les types de jeux, différents modèles de vestes sont disponibles. Pour un style de jeu axé sur le combat, une veste avec une organisation parfaite des poches est cruciale. Il est aussi important de choisir une couleur qui correspond aux terrains de jeux : forêt, désert, dans la neige… Ne pas avoir la bonne couleur peut s’avérer crucial. En général, pour une utilisation occasionnelle, les couleurs proposées sont le noir et le vert olive. Deux couleurs qui peuvent se fondre dans la plupart des environnements et qui peuvent s’adapter à tous les budgets.

N’hésitez pas à aller faire un tour sur la boutique en ligne www.shop-gun.fr/. Elle offre un large choix de gilets tactiques airsoft qui correspondent à tous les usages.