Comment fabriquer une guitare avec une boîte de conserve ?

Vous avez un petit virtuose à la maison et vous voulez lui faire plaisir ; transformez une boîte de conserve en une magnifique guitare personnalisée. Votre adorable musicien profitera alors des différentes sonorités offertes par cet instrument de musique DIY simple et original. Suivez les étapes pour fabriquer une jolie guitare en deux temps trois mouvements.

Les matériels nécessaires

Avant de transformer une boîte de conserve en un instrument de musique, vous devez vous munir de 6 élastiques, d’une feuille de papier cartonné et d’un ruban adhésif. Il ne vous reste plus qu’à choisir la plus belle boîte de conserve et à prendre une paire de ciseaux. N’oubliez pas votre crayon à papier ainsi qu’une règle pour un meilleur rendu final. Par ailleurs, vous pouvez ajouter d’autres accessoires pour personnaliser la guitare à la fin. C’est parti pour les étapes de cette activité créative.

Les étapes à suivre

D’abord, prenez la hauteur de la boîte de conserve à l’aide de la feuille de papier cartonné. L’objectif est de prolonger ce repère sur l’ensemble de la longueur du papier et de découper la bande. Placez ensuite 2 élastiques qui seront bien écartés de bas en haut de votre boîte de conserve. Pour séparer la boîte en deux dans sa hauteur, il vous faut placer un autre élastique. Afin de créer 4 cordes, ramenez les 2 élastiques du fond sur le dessus de la boîte.

Les dernières étapes

Une fois les 4 cordes réalisées, tirez les 2 parties des élastiques qui sont sur le côté jusqu’à ce que vous arriviez en dessous de la boîte de conserve. Par la suite, il faut écarter les cordes et bien entourer le bas de la boîte avec un élastique supplémentaire. Prenez la bande de papier ainsi que le ruban adhésif et enveloppez la boîte de conserve. Pour finir, retirez délicatement l’excédent de papier et votre guitare est prête pour être personnalisée et utilisée.