Partir pour le Mexique est un projet de vacances des plus passionnants. Les régions mexicaines offrent de grandes possibilités de découvertes intéressantes. C’est aussi une opportunité de vivre une aventure des plus inoubliables qui soient. Cancún qui est l’une des plus célèbres villes mexicaines est une destination à privilégier pour vivre une aventure inégalée. Profiter de votre séjour au Mexique pour la découvrir, surtout qu’elle recèle une pléthore d’attraits magnifiques. En voici 4 qui méritent absolument le déplacement.

Chichén Itzá

Chichen ItzaComment passer à côté de ce site légendaire lors d’un voyage au Mexique, notamment à Cancún. Chichén Itzá qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est tout simplement incontournable.

Il s’agit d’un magnifique endroit archéologique où vous pourrez apercevoir quelques-unes des plus belles ruines mayas.

Des temples imposants, des pyramides extraordinaires, des arènes sportives, tout y est. Néanmoins, la Pyramide de Castillo est de loin la plus populaire. Très spectaculaire, elle comprend près d’une vingtaine de terrasses, plus d’une cinquantaine de panneaux et pas moins de 350 marches.

Les cénotes

Ik-Kil Sacred Blue CenoteIl est impossible de visiter Cancún sans découvrir les cénotes qui comptent parmi les plus belles attractions de la ville. D’autant plus que ces puits secrets des Mayas vous réservent beaucoup de surprises qui vont sans conteste vous ravir.

Vous n’y manquerez pas de voir de belles cascades, des végétations foisonnantes, etc.

Par ailleurs, leur visite c’est aussi une occasion de s’adonner à diverses activités. En effet, ces gouffres remplis d’eau cristalline se prêtent à la plongée, au snorkeling et bien sûr à la baignade. De plus, ils sont idéals pour découvrir la biodiversité marine.

L’isla Mujeres

Les plus belles iles du MexiqueL’île Mujeres ou l’île des femmes en français est souvent comparée à un paradis terrestre. C’est la raison pour laquelle il faut absolument la découvrir lors de votre séjour à Cancún. Vous pourrez y accéder en ferry depuis la ville, sachant que le trajet dure environ une vingtaine de minutes.

Sur place, de nombreux attraits magnifiques vous attendent, toutefois ils sont situés loin les uns des autres. Il est ainsi préférable de louer une voiturette de golf pour pouvoir tout voir de façon confortable. Sinon, une mobylette fera bien l’affaire, c’est d’ailleurs l’option la moins chère.

Coco Bongo

Si vous êtes férus de fêtes, vous ne serez certainement pas déçu à Cancún. Cette magnifique ville dispose de divers endroits où vous pouvez vivre une ambiance d’exception. Parmi ceux-ci, le Coco Bongo se démarque. Unique en son genre, il s’agit d’une discothèque où danses et spectacles se mêlent. Les shows s’enchaînent toutes les quinzaines de minutes environ. Ils sont assurés par des artistes très performants qui vous réservent des surprises qui fusent. Apprêtez-vous donc à vivre une expérience des plus inédites à Coco Bongo.