La France se révèle comme un vrai paradis pour les skieurs du monde entier. Des destinations de ski légendaires se trouvent dans les Alpes, dans la Savoie, dans les Pyrénées et dans d’autres montagnes de renommée mondiale. De superbes pistes de ski pour tous les niveaux avec différents types d’hébergement (chalets traditionnels, lodges et hôtels modernes) permettent de profiter au maximum de ce loisir.

La station de Courchevel et de Val Thorens

Les Trois-Vallées abritent des stations de ski interconnectées, ce qui en fait le plus grand domaine de ski alpin du monde. Parmi elles, Courchevel est la plus grande et la plus connue. Les 58 remontées mécaniques de Courchevel permettent aux skieurs d’accéder à 150 km de pistes alpines avec des sommets culminant à 2 500 mètres. Toujours dans les Trois-Vallées, Val Thorens est une autre station de ski connue pour la qualité de sa neige et ses festivités, spectacles ainsi que concerts pour une évasion après-ski.

La station de Chamonix

Il n’est pas surprenant que les terrains de ski se trouvant sur la plus haute montagne des Alpes (Mont Blanc) soient considérés comme l’une des meilleures stations de ski de France. Chamonix se trouve à 4 807 mètres d’altitude et sa renommée a commencé lorsqu’il a reçu les premiers Jeux olympiques d’hiver. Le paysage est exceptionnel et son emplacement à haute altitude permet à la station de Chamonix de bénéficier des meilleures conditions de neige des Alpes. Si vous êtes un skieur expérimenté, ce site est vraiment fait pour vous !

La station de La Plagne

Se trouvant dans la vallée de la Tarentaise, La Plagne et les stations voisines des Arcs et de Peisey-Vallandry forment le domaine skiable de Paradiski, le deuxième plus grand domaine skiable au monde. La Plagne est avant tout une station pour les skieurs débutants et intermédiaires. Elle est parfaite pour les séjours de ski en famille ou entre copains. Mais il y a également des pentes raides et des terrains hors-piste pour les plus expérimentés.