Les principales nouveautés sur FIFA 23

Pour le plus grand bonheur des amateurs de ballon rond, le jeu FIFA a été reconduit pour la saison 2022-2023 avant de passer définitivement à EA Sports FC. Pour ce dernier baroud d’honneur, Electronic Arts tient à offrir aux gamers un jeu à la fois plus ambitieux et plus réaliste. Voyons les dernières principales nouveautés sur FIFA 23.

Ni Cristiano ni Messi ne sont plus les meilleurs joueurs

Pour la première fois depuis une dizaine d’années, les deux monstres du football mondial, que sont Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ne vont plus être sur devant de la scène sur FIFA 23. Si le jeu ne sortira qu’à la fin du mois de septembre 2022, Electronic Arts a déjà laissé croire que ni l’un ni l’autre n’aura la meilleure note sur cette dernière version. Le français Kylian Mbappé sera à l’honneur avec une note pressentie à 92. Si cela devait se confirmer, ce serait historique puisque la meilleure note était détenue par l’un des deux depuis FIFA 08.

Arrivée de la Coupe du Monde et des clubs féminins, le grand retour de la Juventus

C’est aussi une grande première puisque le jeu FIFA va mettre davantage à l’honneur les joueuses sur cette prochaine édition. On pourra ainsi jouer aux Coupes du Monde FIFA masculine et féminine dans le jeu. Les deux championnats féminins que sont la Division 1 Arkema et la Barclays Women’s Super League seront également présents dans la version de base du jeu. L’autre bonne nouvelle pour les fans est le grand retour de la Juventus dans le jeu.

Une édition qui ne sera plus commentée par Hervé Mathoux

Aux commentaires du jeu FIFA depuis 2007, puis après avoir partagé le micro avec Pierre Ménès depuis 2017, Hervé Mathoux va officiellement passer le flambeau pour cette nouvelle édition. En effet, FIFA 23 sera commenté en français par les commentateurs de matchs de LaLiga de BeIN SPORTS que sont Omar Da Fonseca et Benjamin Da Silva. Ils vont apporter leur humour, leur énergie et leur complicité dans ce nouvel opus.