Le basket-ball fait partie des sports préférés des Américains. Dans le pays de l’Oncle Sam, ce loisir constitue une véritable institution. Il rassemble à chaque occasion des millions de spectateurs, tout comme le football national et ce, à travers le monde. Chaque équipe de la NBA a son temple dans sa ville d’origine.

L’Amway Center Court et le FedEx Forum

L’Amway Center Court figure en tête de la liste des stades de basket-ball les plus populaires aux USA. Ce palais des sports appartient à l’équipe des Orlando Magic qui n’ont pas beaucoup réalisé d’exploits depuis des années. Toutefois, cet antre demeure toujours aussi fréquenté ; il abrite des restaurants avec des magasins et des aires de jeux. À la seconde place se trouve le FedEx Forum des Memphis Grizzlies. Cette équipe fait partie des plus récentes dans la NBA. Dans ce grand hall, de gros écrans de forme carrée suspendus au centre permettent de suivre le match à travers tout le stade.

L’American Airlines Arena et le Staples Center

L’American Airlines Arena se trouve à Miami et comprend un petit plus : une boîte de nuit pour fêter la victoire des Heats. Ce dancing sert également des cocktails à prix abordables en cas de défaite. Ce stade comporte aussi des salles de concert et accueille régulièrement des combats de catch de la célèbre WWE. De son côté, le Staples Center de la ville de Los Angeles accueille deux équipes à la fois : les Lakers et les Clippers. Cet endroit est également connu pour être le plus grand amphithéâtre de la Cité des Anges et peut accueillir 19.000 personnes.

Le Bankers Life Fieldhouse et le Madison Square Garden

Le Bankers Life Fieldhouse est propre à la ville d’Indiana et inclut des hôtels avec des bars et des restaurants. Cet endroit constitue une petite cité dans la ville. Son emplacement dans le quartier historique est également à l’origine de sa réputation. Ce stade appartient à l’équipe des Pacers. Sur la côte est des USA se trouve le célèbre Madison Square Garden de New York. Cette immense salle est propre aux Knicks et accueille régulièrement divers concerts. Son emplacement si spécifique fait la fierté des New-Yorkais.