L’Isère bénéficie surtout d’une grande renommée pour les skieurs. En effet, ce département situé dans l’Auvergne Rhône-Alpes possède des pistes praticables et très prisées. En outre, cette région est également agréable à voir en été et propose de nombreuses activités en plein air. La randonnée locale est parfaitement appréciée de tous.

Visiter Grenoble

Grenoble constitue le centre culturel du département de l’Isère. Parmi tant d’autres, la forteresse de La Bastille figure en tête de liste des meilleures attractions locales. L’accession à cet endroit se fait par téléphérique, le plus ancien du monde en milieu urbain. Les musées de Grenoble et du Dauphinois font également partie des lieux incontournables de la ville. Ces sites renferment des objets issus de l’art contemporain, de quoi enrichir un peu sa culture.

Le parc naturel régional du Vercors

Le parc naturel régional du Vercors demeure une richesse unique en Isère. Cette réserve s’étend sur une superficie de 170 km². Elle constitue la plus grande réserve naturelle terrestre en France. Comme activités, les visiteurs peuvent y faire de la randonnée, découvrir une magnifique faune et une flore diversifiée. Les sangliers, les bouquetins, les mésanges, les chamois, les rapaces constituent entre autre les animaux locaux. Au total, cette réserve offre quelques 3000 km de sentiers balisés et est accessible facilement depuis Grenoble.

Un peu de sport sur l’Alpe d’Huez

Bénéficiant également d’un renom international, l’Alpe d’Huez en a émerveillé plus d’un. En l’été, cet endroit figure toujours dans le parcours du Tour de France, de quoi enchanter les passionnés de vélo. Il se caractérise surtout par une ascension vertigineuse. En outre, en hiver, cette partie de l’Isère constitue une station de ski populaire dans toute l’Europe et un des plus vastes au monde. Les pistes longues de 250 km sont desservies par 84 remonte-pentes.