Vous êtes en quête d’un loisir qui vous permettra de vous sentir comme un dauphin dans l’eau ? Le flyfish devrait combler vos besoins en sensations fortes. C’est comme une sorte de bouée tractée mais la seule différence c’est qu’avec le flyfish, vous vous envolez au-dessus de l’eau.

Qu’est-ce que le flyfish ?

Si la bouée tractée glisse sur l’eau, le flyfish est une bouée tractée qui s’élève au dessus de l’eau. C’est sport nautique qui consiste à monter sur une grande bouée plate tirée par un bateau qui file à vive allure. Elle vole pour s’élancer contre le vent et sur la mer. Cette activité offre une expérience merveilleuse, donnant l’impression de sauter hors de l’eau comme les  dauphins. Un petit conseil, accrochez-vous bien aux poignées et portez toujours un gilet de sauvetage.

Qui peut pratiquer le flyfish ?

Le temps d’un week-end, durant les vacances ou pendant votre temps libre, le flyfish est une façon amusante et active de profiter de la mer. Il est fait pour tout le monde en particulier les enfants et leurs parents. L’âge minimum pour pratiquer cette activité est de 6 ans et l’enfant doit être accompagné de ses parents. Si vous savez nager, tant mieux, dans le cas contraire ce n’est pas grave car le port du gilet de sauvetage est obligatoire. De plus, dans les clubs nautiques, des superviseurs sont toujours là pour surveiller.

Les avantages de pratiquer le flyfish

Le flyfish améliore le système cardiovasculaire et la circulation sanguine en apportant plus de nutriments et d’oxygène au corps. Ce sport permet également de travailler son équilibre, sa coordination et son endurance. La pratique du flyfish permet de brûler beaucoup de calories. Cette activité renforce les muscles des jambes et des bras en essayant de maintenir la bouée dans une position stable. Les muscles abdominaux sont également sollicités.