L’ultimate frisbee est un loisir amusant que l’on peut pratiquer en vacances sur la plage ou à la maison dans le jardin. Si vous débutez dans ce sport d’équipe, découvrez dans cet article les règles et la manière la plus facile de jouer à ce jeu avec vos enfants.

Les règles de l’ultimate frisbee

Les règles qui s’appliquent à ce jeu ressemblent à celles du football américain et du basketball. Les équipes se composent de sept joueurs qui peuvent être aussi bien des femmes que des hommes. Chaque équipe dispose d’une zone d’en-but. Le but du jeu est d’attraper le disque frisbee dans la zone d’en-but de l’autre équipe pour marquer un point. Lorsqu’un joueur attrape le disque, il ne peut plus se déplacer avec le disque. Il doit garder un pied sur le sol comme point de pivot. Il a ensuite 10 secondes pour lancer le disque vers un autre joueur de son équipe. Le jeu se termine lorsqu’une équipe atteint 15 points.

Sans contact et sans arbitre

L’ultime Frisbee n’est pas un sport de contact et il n’y a pas d’arbitre. Les joueurs contrôlent et gèrent le jeu et annoncent faute lorsque celle-ci est constatée par un joueur. Le disque est amené progressivement vers la zone d’en-but de l’équipe adverse à travers des passes entre coéquipiers. Il peut être lancé de tous les côtés. Les équipes sont généralement composées de 7 joueurs mais également avec plus ou moins de joueurs.

Les avantages de jouer à l’Ultimate Frisbee

C’est un loisir qui contribue à développer le sprint et l’endurance aussi bien en attaque qu’en défense. Ce sport permet de brûler des calories et d’améliorer l’agilité des joueurs lors des lancers, des pivots et des sauts. Qu’il soit joué en famille ou avec des amis, ce loisir facilite l’interaction sociale et apprend aux enfants et aux adultes à travailler en équipe.