Aujourd’hui, les amateurs de simulateur de vol et les pilotes en herbe peuvent se réjouir de la sortie de Flight Simulateur 2020. Microsoft offre aux joueurs une immersion totale en passant par la réalité virtuelle pour se sentir réellement dans la peau du pilote.

Plus qu’un simple jeu d’arcade

Flight Simulator offre aux joueurs une vraie simulation, et non un simple jeu d’arcade. Ceux qui ont joué à la dernière version sortie en 2006 ont déjà pu apercevoir l’effort déployé par Microsoft pour offrir un maximum de réalisme dans le jeu. Mais ce n’est qu’avec ce dernier volet que la firme a pu offrir un véritable simulateur avec des détails ahurissants. En effet, celui-ci prend en compte des données réelles comme le type d’avion, le tableau de bord, la météo, la distance, etc. La version de base disposera de 20 avions pilotables tandis que la version Premium Deluxe offre jusqu’à 30 avions.

Un simulateur qui intègre les données météo et trafics routiers en temps réel

Le Flight Simulateur 2020 permet au joueur de se sentir dans la peau d’un pilote en temps réel. D’un côté, le jeu est disponible en VR pour une immersion totale. Et d’un autre côté, il dispose d’une simulation globale qui est basée sur les données météorologiques, mais aussi de la modélisation de trafic routier. De plus, 37 000 aéroports de la planète sont présents dans le jeu.

Sur quelle plateforme jouer avec le Flight Simulator 2020 ?

Initialement, le Flight Simulator sort sur PC. Comme il s’agit d’un logiciel très gourmand, prenez garde à scruter les configurations requises pour ne pas que votre machine ne flanche. Il vous faudra disposer d’un processeur Intel Core i7 de 10e génération, un GPU NVIDIA RTX 2080 8 Go et une RAM de 32 Go, sous Windows 10 bien sûr. Microsoft a également confirmé que le jeu sera disponible sur les nouvelles consoles Xbox Series X et S cet été.