Le couloir de nage est une piscine ligniforme enterrée à l’aspect design et épuré. Pouvant être adaptée à la longueur souhaitée, cette piscine convient idéalement à la nage (notamment si un système de nage à contre-courant est installé) mais peut aussi être utilisée pour la détente. Sa forme rectangulaire toute en finesse est moderne et élégante.
Les spécificités du couloir de nage
Le couloir de nage peut être entièrement enterré ou posséder une partie hors-sol. Son style est soit tendance pour s’accorder à une villa récente, soit authentique, traditionnel. Dans le second cas, les matériaux des abords sont particulièrement importants : le marbre, les pierres naturelles ou reconstituées conviennent alors idéalement.
La règle pour ce type de piscine est de prévoir une longueur supérieure de trois fois à la largeur. Si la largeur est de 3 m par exemple, la longueur devra au minimum atteindre 9 m. Autre spécificité : le fond est parfaitement plat et peu profond pour permettre de se reposer en cas de fatigue musculaire.
La conception d’une piscine pour la nage
Lors de l’étude de faisabilité, le pisciniste tient compte du paysage environnant et conseille sur les matières à privilégier pour obtenir le rendu souhaité. Le professionnel propose généralement plusieurs solutions en mettant des plans et des échantillons à disposition des propriétaires. Une grande attention est portée à la praticité et à la sécurité.
Différents équipements peuvent être ajoutés pour que le couloir de nage favorise aussi la détente et le bien-être. Il peut s’agir d’un escalier avec de larges marches ou d’une banquette balnéo avec des jets de massage. Pour le décor, le pisciniste vous proposera sans doute une lame d’eau, une fontaine ou encore une cascade féerique et magnifique à la lumière du soir.