Amoureux de la nature, passionnés d’histoire et de patrimoine ou voyageurs gourmands, vous trouverez en Ardèche une grande variété d’activités adaptées à toute la famille. Découvrons ensemble quels loisirs en Ardèche s’offrent à vous pour vos vacances.

L’Ardèche côté nature

Située entre le Pont d’Arc et Saint-Martin d’Ardèche, la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche est l’endroit idéal pour les amateurs de sports en plein air. Que ce soit pour une initiation au canyoning ou une après-midi de baignade, ce canyon long d’une trentaine de kilomètres ravira petits et grands.

Culminant à plus de 1500 mètre d’altitude, le Mont Gerbier de Jonc surprend par sa beauté et la diversité de la nature qui l’entoure. A ses pieds serpente la Loire, le plus long fleuve de France. La randonnée jusqu’au sommet offre un aperçu unique des merveilles du Massif Central.

Sur près de 500 mètres, la via ferrata au Pont du Diable, longe l’Ardèche. Passerelles, ponts de singe et tyrolienne sauront satisfaire les voyageurs les plus téméraires.

Le Pont d’Arc est une arche naturelle longue de 60 mètres et large de 54 mètres. Pour profiter au maximum de ce paysage unique, rien ne vaut une balade en canoë sur la rivière d’Ardèche. Consultez le site www.canyon-besorgues.com pour découvrir ces activités.

 

L’Ardèche côté culture

Implanté au cœur de roches abruptes, le château de Crussol surplombe la vallée du Rhône. Construite au début du 12e siècle, cette forteresse offre un panorama de toute beauté sur les paysages alentours.

Vieille de 36000 ans, la grotte Chauvet est la plus vieille grotte ornée du monde. Ses multiples dessins invitent à la contemplation tout en renseignant sur ce à quoi pouvait être la vie au paléolithique.

Idéal pour une sortie en Ardèche en famille, le train à vapeur de l’Ardèche zigzague sur une ligne creusée à flanc de montagne il y a plus d’un siècle. Dans des voitures tapissées de bois vous découvrirez les plus beaux paysages du département.