Vous avez choisi l’Ardèche comme destination de vacances ? Les gorges du Chassezac concentrent les principales activités sportives de plein air. Le décor, encore sauvage, invite à se ressourcer paisiblement, sans renoncer à profiter des loisirs organisés dans le secteur. Parmi les idées de week-end, vous pouvez envisager une randonnée pédestre ou un trail en VTT, histoire de décompresser. La via corda vous donne accès aux hauteurs des falaises abruptes avec une vue sensationnelle à chaque dénivelé. Vous pouvez aussi explorer le monde minéral via les galeries souterraines. Mais pour ressentir toute l’essence du site naturel, une descente du Chassezac en kayak ou en canoë promet une expérience unique. Il existe plusieurs types de descentes dans le canyon du Chassezac avec une location de canoë à Les Vans, loin des sports nautiques à vocation exclusivement touristique.

Descente libre des gorges du Chassezac en canoë pour découvrir le canyon

Faire du canoë sur Chassezac est l’occasion d’une promenade tranquille sur l’eau. Les paysages, magnifiques, se succèdent depuis la location du canoë à Chassezac et tout au long des bois de Païolive. La sortie en canoë kayak à Chassezac autorise plusieurs haltes pour la baignade et le pique-nique. Les amateurs de rapides apprécient l’Ardèche pour le kayak. Ils peuvent aussi choisir un départ depuis Les Vans en canoë biplace. Mais la présence d’un moniteur diplômé peut être nécessaire pour découvrir le canoë à Chassezac en Ardèche.

Descente du Chassezac encadrée pour s’initier aux plaisirs du canoë en Ardèche

La base de loisirs Ceven’Aventure organise la descente du Chassezac en canoë avec moniteur à partir de 5 ans. La sortie avec un moniteur de canoë en Ardèche permet de comprendre comment manier la pagaie double. La pratique du canoë dans les gorges du Chassezac initie aux diverses techniques pour appréhender les rapides. Mais faire du canoë à Les Vans promet aussi une après-midi d’observation du milieu. Votre guide canoë Ardèche vous montre les sites remarquables uniquement accessibles par voie d’eau.