Une virée à Paris peut ne pas se limiter à des activités classiques comme la visite de musées ou de célèbres monuments ou se balader dans des parcs. Pour mieux voir la capitale, il faudrait opter pour des loisirs inhabituels et originaux.
Visiter Paris en tuk-tuk ou en bateau
Afin de voir Paris autrement, les balades en tuk-tuk font partie des meilleures options. Ce bolide peut accueillir jusqu’à 6 personnes et travaille même la nuit. À bord d’un tel engin, la visite des plus petits coins parisiens devient des moments insolites. D’un autre côté, l’option visite en bateau est également disponible. En général, des professionnels organisent des croisières pour faire découvrir la capitale aux visiteurs. Actuellement, les étrangers peuvent choisir de naviguer en famille et même de prendre la barre.
Faire un tour en side-car et en montgolfière
La visite de Paris à bord d’un side-car rappelle les années rétro : les touristes sont amenés à bord de moto vintage en double montée et avec le siège passager à côté. Ainsi, la capitale est vue depuis un autre angle, surtout ses recoins atypiques. En outre, voir la ville depuis les nuages est également faisable : des tours en montgolfière. Le point de départ se situe dans le parc André-Citroën. Survoler les pâtés de maisons depuis 150 m du sol s’avère être une expérience insolite.
D’autres activités inhabituelles
Pour mieux découvrir ses sens et d’autres endroits cachés de Paris et du reste du monde, les séances d’immersions virtuelles sont les meilleures options. Ce jeu multidimensions permet de voir les coins reculés de Notre-Dame précédant et après son incendie. Cette activité emmène les participants au-dessus de la ville et même sur les pyramides d’Égypte, sans bouger un doigt. Les balades en chien de traineau à la forêt de Fontainebleau sont idéales pour se déconnecter de la ville. L’activité propose également de connaître le mode de vie des canidés.