Durant le week-end ou pendant les vacances, le Var demeure comme une destination de choix pour bien s’amuser. Ce département regorge de merveilleux endroits à visiter et propose différentes activités ludiques et sportives à faire en famille. Afin de passer un séjour inoubliable, n’hésitez plus et mettez le cap sur le Var.

 

Des activités amusantes

Le Var abrite des sites uniques, propices pour l’exploration et les randonnées diverses. Uniques dans toute l’Europe, les Gorges du Verdon vous offrent des paysages à couper le souffle. Ce lieu exceptionnel vous fait découvrir des canyons, un lac et la rivière éponyme. Pour passer de bons temps ensemble avec vos enfants, vous pouvez vous adonner à la pêche, au camping, au pédalo, à la baignade, au canoë-kayak… Tout au long du littoral, profitez de la promenade aménagée entre Bandol et Fréjus. Plages et criques vous y attendent.

 

 

Les plaisirs de la mer

Dans le Var, de nombreuses plages font le bonheur des passionnés de farnientes et des sports nautiques. À la plage du Mourillon, vous bénéficiez de grandes pelouses, idéales pour un pique-nique. Ce lieu est propice pour le mini-golf, le skateboard et les siestes sous les parasols. À Hyères, la mer est peu profonde, propice pour se baigner avec les enfants. Afin d’amuser davantage vos petits, choisissez la plage du Miramar pour ses animations sur le sable destinées aux moins de 12 ans.

 

Les richesses de l’arrière-pays

Dédiés aux férus de randonnée, 192 km de chemins balisés font découvrir la beauté du Var. La Provence recèle à elle seule des contrées vierges avec des villages pittoresques. Si vous hésitez à partir ensemble à la découverte à pied, prenez le train touristique du Centre Var. Le trajet relie Carnoules à Saint-Maximin. En passant dans le Var, vous aurez aussi l’occasion de visiter des communautés typiques, comme St-Tropez, Belgentier, Fayence, Ramatuelle, Le Castellet… Pour les amateurs de vins, La Crau leur propose un domaine avec un vignoble de 160 hectares et une panoplie de saveurs.