Il n’y a rien de tel qu’une balade à vélo en famille pour décompresser et tisser des liens. Mais pour organiser une sortie de ce type, il s’agit de bien s’organiser et de s’équiper convenablement afin que l’expérience reste agréable pour tout le monde. Vos enfants savent-ils faire du vélo ? Sont-ils suffisamment doués pour vous suivre en toute sécurité ? Votre budget est-il assez grand pour équiper tous les membres de la famille ? Selon votre situation, différentes options s’offrent à vous.

Location d’un biporteur électrique

Si votre budget est limité et que vos enfants sont en bas âge, la solution la plus simple consiste à louer un vélo cargo, vous permettant de transporter vos enfants sur un seul vélo. Doté d’une caisse de transport adaptée, le vélo biporteur offre à vos enfants un espace confortable pour une balade ludique. La location de biporteur électrique, possible à l’heure comme au mois selon les entreprises de location, est une option économique pour une promenade dont vous vous souviendrez longtemps. S’il s’agit de trajets quotidiens pour aller à l’école, par exemple, optez plutôt pour la location d’un biporteur électrique mensuelle.

Location d’un triporteur électrique

Pour plus de stabilité et davantage d’espace, vous pouvez opter pour la location d’un triporteur à assistance électrique. Ce type de vélo à trois roues bénéficie d’une meilleure stabilité et vous permet de transporter jusqu’à 60 km de charge, une solution idéale pour emmener votre petite famille en balade ou à l’école sans contrainte.

La simplicité du porte-bébé

Si votre budget est réduit et que vous préférez rouler avec un vélo plus classique, vous pouvez tout simplement installer un porte-bébé à l’arrière. Cette solution pratique vous permet d’emmener un enfant âgé de 9 mois jusqu’à 3 ans. Si vous ne disposez pas de vélo, n’hésitez pas à demander l’ajout d’un porte-bébé lors de votre contrat de location. L’enseigne Véligo Location propose un vélo rallongé avec siège enfant pour 40 euros par mois.