Pour satisfaire les amateurs de sensations fortes, des parcs d’attractions ont élaboré des toboggans à franc succès tout aussi incroyables que dangereux. Partout dans le monde, il existe des constructions exceptionnelles qui attirent les gens à la recherche d’adrénaline. En plus de la hauteur et de la vitesse, certains toboggans sont construits dans des lieux époustouflants.

Le Verrückt : Kansas, États-Unis

Le Verrückt a été le plus haut toboggan aquatique du monde. Il se trouvait dans le parc aquatique Schlitterbahn à Kansas City. Ce toboggan mesure 51,4 mètres et vous propulse à une vitesse de 104 km/h. Le nom « Verrückt » signifie tout simplement « Fou » en allemand, tel ce projet. Pour atteindre le sommet de ce toboggan, il faut tout d’abord monter 264 marches. Malheureusement, ce dispositif a tué un jeune garçon de 10 ans, un an et demi après son ouverture (2014) et a été fermé définitivement.

L’Insano : Fortaleza, Brésil

Le toboggan Insano se trouve dans le Beach Park situé à Aquiraz, à quelques kilomètres de Fortaleza. Lorsque vous êtes engagé dans ce parcours, vous êtes propulsé à une chute libre de 50 mètres à une vitesse pouvant atteindre les 100 km/h. Tous les passionnés viennent dans ce parc pour expérimenter cette vitesse folle. En cinq secondes seulement, vous atteignez le bout. Afin de corser le jeu, vous ne faites pas la descente avec un radeau pneumatique ou un matelas.

Le Black Hole : Bremerhaven, Allemagne

Le Black Hole est connu pour ses lumières psychédéliques. Cette attraction se trouve dans le parc aquatique de Bremerhaven en Allemagne. Elle est constituée par une descente de 78 m dans un milieu hypnotique. Ce toboggan ne convient pas aux personnes claustrophobes, anxieuses, épileptiques ou encore celles qui présentent des problèmes optiques. Les jeux de lumière créent en fait une illusion de vitesse vertigineuse qui fait monter l’excitation des visiteurs. Une attraction similaire est également disponible à l’Aqualand de Fréjus en France.