Il existe des loisirs originaux et insolites. De nos jours, l’industrie spécialisée dans ces passe-temps ne cesse d’évoluer. De temps à autre, des idées innovantes font leur apparition, zoom sur trois d’entre elles que vous allez vouloir essayer obligatoirement !

Evoluer sur un circuit automobile

Alain Prost, Sébastien Loeb, Stéphane Peterhansel… ces noms de coureurs automobile vous font rêver ? Et pourquoi ne pas se mettre à leur place le temps d’une journée ? Si si c’est possible. Des entreprises comme https://www.nomad-pilotage.com proposent des trackdays par exemple. Durant cette journée, il est possible de rouler, avec sa propre voiture sur un circuit légendaire, à l’image du circuit de Charade. Elles proposent également des sessions de conduite de voiture sportive, ou d’apprendre certaines techniques comme la conduite sur glace ou les drafts. De quoi se faire plaisir et découvrir de nouvelles sensations.

Voler dans un avion de chasse

Chez Tematis encore, le vol en avion de chasse attire pas moins de 15 clients tous les mois. La plupart de ces personnes sont des étrangers. Il est possible de faire 12 vols différents. Les privilégiés peuvent par exemple choisir un appareil de la Seconde Guerre mondiale et planer juste au ras des eaux. Faire des voltiges dans un Mig 31 ultra rapide dans la stratosphère procure également les meilleurs effets et constitue une expérience unique. Pour ce faire, le prix à fournir avoisine les 17.000 euros.

Sentir réellement l’apesanteur

Depuis 2008, Tematis propose des sessions d’apesanteur. Ces loisirs se pratiquent notamment aux USA ou en Russie. Chaque mois, cette activité intéresse environ 10 clients. Afin de faire vivre une expérience unique aux intéressés, ceux-ci doivent effectuer 15 paraboles en Boeing 727 afin d’obtenir 15 sessions d’apesanteur durant quelques minutes. Tout au long de l’année, il est possible de s’adonner à ce type de divertissement non moins amusant en Floride pour la modique somme de 8000 euros.