Le Zambèze est un fleuve long de 2750 km qui traverse 6 pays africains différents. Cet immense cours d’eau constitue une bénédiction pour ces endroits parfois désertiques qu’il traverse. Ses sources remontent à la Zambie pour se jeter dans l’Océan Indien. Y faire une croisière va permettre de découvrir des paysages de rêve.

Le safari aquatique Okavango-Zambèze

L’Okavango a la même source que le Zambèze. Ce confluent passe dans le désert du Kalahari. Lors d’une croisière sur ce fleuve, les visiteurs auront l’occasion d’observer de près les éléphants. Le Chobe rejoint également l’Okavango et se jette dans les magnifiques chutes Victoria. Lors de ces virées, passer la nuit sous les tentes réserve bien de belles surprises, avec de l’aventure assurée.

La beauté du milieu naturel

Faire un safari sur le Zambèze équivaut également à la découverte des rapides et des différentes failles donnant naissance aux chutes Victoria. En amont de ces chutes et de l’affluent du fleuve se trouve la plus grande concentration d’animaux habitant près d’une rivière sur toute la planète. Les plus intrépides pourront pratiquer du rafting dans ces eaux tumultueuses afin de faire le plein d’adrénaline. Au Parc National du Hwange, les visiteurs pourront découvrir une faune unique.

Des découvertes uniques

La faune sur les bords du Zambèze est constituée de zèbres, d’impalas, d’éléphants, de buffles… Les hippopotames ainsi que les différents oiseaux et les crocodiles complètent le tableau. Tout au long du rivage, c’est l’occasion d’observer des lions et des guépards à l’affût de leurs proies. Sur la terre ferme, ce sera le domaine des koudous, des antilopes et des girafes. Lors d’une croisière sur le fleuve, les guides vont renforcer les connaissances des visiteurs sur les éléphants agrémentées par des récits sur des légendes locales avec le secret des baobabs…