Marseille est une ville ensoleillée du sud-est de la France. Ses plages et ses calanques ouvrent à de nombreux loisirs. Si vous y séjournez, les activités sportives de tout genre vous attendent : escalade, cyclisme, kayak, plongée… Voici quelques suggestions que les adeptes de sport apprécieront sûrement :

Une randonnée à travers les calanques de Sormiou

En couple ou en famille, vous pouvez profiter de votre séjour à Marseille pour faire une randonnée à travers les calanques de Sormiou. C’est un endroit majestueux composé de plage de sables fins et de récifs montagneux, idéal pour la grimpette ou la marche. En traversant ces calanques vous aurez non seulement un aperçu sur le patrimoine naturel de Marseille, mais également une bonne dose d’air frais. Il s’agit d’une occupation de choix si l’on souhaite se dégourdir les jambes tout en appréciant le panorama.

 

S’initier au Stand up paddle sur la baie de Marseille

Si vous décidez de partir en vacances à Marseille, pensez à vous initier au stand up paddle. Sport nautique très en vogue ces dernières années, il vous offrira de nouvelles sensations. Généralement pratiquée sur des eaux calmes, cette discipline constitue un excellent moyen pour se relaxer et oublier le train-train quotidien. Sachez qu’actuellement plusieurs camps de vacances à Marseille proposent ce type d’animation, tant pour la localité que les touristes.

 

Découvrir Marseille à vélo

Amoureux des pistes, la balade en vélo est une activité à privilégier lors de votre séjour à Marseille. Promenez-vous dans les rues de la ville et découvrez tout le charme de ses quartiers sur votre deux-roues. Si vous n’avez pas d’itinéraire en tête, des agences spécialisées peuvent vous fournir un circuit. Ainsi, vous n’aurez qu’à louer un vélo et c’est parti pour une aventure inédite. En plus d’être écolo, le cyclisme est une occasion pour vous muscler les jambes et revenir en forme chez vous.