Notre agence de voyages Terres d’Aventure est spécialisée dans l’organisation de circuits randonnées, treks et vélos à travers le globe. Grâce à notre connaissance du terrain, nous choisissons les meilleurs sentiers pour des séjours inoubliables. Au fil des ans, nous avons sélectionné différents types d’hébergements pour leur confort et leur convivialité. Nos guides de montagne vous accompagnent tout au long du parcours, vous n’avez qu’à profiter du paysage… et, en altitude, les sites remarquables pour leur beauté ne manquent pas ! Les sommets français et leurs alpages fascinent les promeneurs, même les plus sportifs ! Petit tour d’horizon des plus beaux circuits de randonnée de montagne dans l’Hexagone.

Au plus près des plus hauts glaciers d’Europe avec le TMB

Le tour du Mont Blanc, randonnée mythique pour les amateurs de montagne, vous fait vivre des moments intenses : la proximité des glaciers tout au long du circuit vous procure une émotion esthétique à l’état brut. Au milieu des alpages, face à l’immensité du paysage, vous avez l’impression de toucher les cieux. Le glacier de Trient, côté suisse, rappelle la complexité des forces de la nature. Votre refuge au cœur des Aiguilles Rouges, à Chamonix, vous permet de profiter du Lac Blanc dans un cadre surréaliste. Le guide de haute montagne connaît les meilleurs sites pour en apprécier les splendeurs sauvages. Toutefois, vous pouvez choisir une randonnée dans les Alpes du Sud loin des sentiers battus…

L’authenticité des Alpes du Sud sur les chemins du Queyras

Ce circuit randonnée en terre sauvage vous laisse le temps de vous imprégner de la beauté de la vallée avec ses lacs d’altitude, sa faune typique et sa flore préservée. Vous pouvez aussi vivre l’aventure en raquette, durant la saison hivernale, pour une expérience unique dans un décor sublimé par la neige scintillante. De même, le circuit transpyrénéen du Pays Basque vous offrira un spectacle naturel plein de caractère et de charme. Le gigantisme des volcans apaisés du circuit randonnée en Auvergne émerveille aussi les habitués des sommets. Par contre, si vous aimez les contrastes et les défis sportifs, le GR20 vous conviendra davantage.

Le GR20, un circuit randonnée à la découverte des paysages variés de la Corse

Partez à la découverte de l’île de beauté sur les sentiers du GR 20 ! Notre circuit vous offre un panel des différents décors de la Corse. Vous profitez de la vue sur les vallées verdoyantes. Le plateau du Camputile enchante vos promenades vers le majestueux Lac de Nino et son décor magique. Le désert des Agriates et son maquis contraste avec les jardins idylliques de Balagne. La vue imprenable sur la côte maritime compense largement la dépense physique de ce parcours sportif.

Nous espérons que cet article vous aura donné envie de réaliser ces randonnées. Si vous hésitez encore, vous pouvez vous renseigner auprès de spécialistes comme Terres d’Aventure. Leurs connaissances dans ce domaine vous permettront de choisir la randonnée la plus adaptée.