Le saut en parachute demeure une des activités sportives aux sensations extrêmes. Cette discipline est réservée aux plus audacieux. Une fois dans les airs, profitez d’un défilement de merveilleux paysages, grandeur nature. Pour votre baptême de saut en parachute, voici une sélection des meilleurs endroits à couper le souffle.
Le Grand Canyon, USA
Le Grand Canyon va vous impressionner avec sa vue panoramique lors d’un saut en parachute. Cet endroit situé en Arizona, aux États-Unis, abrite le plus grand cratère du monde. Cette merveille naturelle fait parties des endroits les plus populaires du Nouveau Continent. Les couches de roches rouges de cette formation géologique naturelle occupent une superficie de 16 km de large avec 446 km de long. La profondeur moyenne atteint les 1600 m.
Cape Town, Afrique du Sud
Une fois en Afrique du Sud, pensez au parachutisme parmi vos activités et loisirs à faire sur place. Cette attraction sportive constitue un des incontournables dans ce pays et vous laissera un souvenir unique. Seulement à 20 minutes de la capitale, Le Cap, grâce à sa zone de largage vous permet de vivre les plus belles sensations. Vous serez lancés à une altitude de 9 000 pieds au-dessus du sol et verrez la Table Mountain, le port de Table Bay et Robben Island. Si vous vous lancez plus au sud, vous pourrez admirer Hout Bay, False Bay et toute la péninsule.
L’Everest, au Népal
Comme le Népal abrite le « Toit du monde », vous allez sûrement apprécier les aventures en hauteur, dans ce pays asiatique. L’Everest se situe à une altitude de 8848 m, à la frontière de la Chine (Tibet). Cette région figure parmi le top 3 des endroits les plus propices pour le saut en parachute. Seulement, ces séances de parachutisme dans ces chaînes de montagnes s’associent à quelques jours de trekking. Le budget en est également affecté, car pratiquer ce sport extrême coûtera environ 20.000 $.