Le saut en parachute demeure une des activités sportives aux sensations extrêmes. Cette discipline est réservée aux plus audacieux. Une fois dans les airs, profitez d’un défilement de merveilleux paysages, grandeur nature. Pour votre baptême de saut en parachute, voici une sélection des meilleurs endroits à couper le souffle.

 

Le Grand Canyon, USA

Le Grand Canyon va vous impressionner avec sa vue panoramique lors d’un saut en parachute. Cet endroit situé en Arizona, aux États-Unis, abrite le plus grand cratère du monde. Cette merveille naturelle fait parties des endroits les plus populaires du Nouveau Continent. Les couches de roches rouges de cette formation géologique naturelle occupent une superficie de 16 km de large avec 446 km de long. La profondeur moyenne atteint les 1600 m.

 

Cape Town, Afrique du Sud

Une fois en Afrique du Sud, ne manquez pas de vous adonner au parachutisme. Cette attraction constitue un des incontournables dans ce pays et vous laissera un souvenir unique. Seulement à 20 minutes de la capitale, Le Cap, de par la zone de largage, vous allez vivre les plus belles sensations. Vous serez lancés à une altitude de 9000 pieds au-dessus du sol et verrez la Table Mountain, le port de Table Bay et Robben Island. Si vous vous lancez plus au sud, vous pourrez admirer Hout Bay, False Bay et toute la péninsule.

 

L’Everest, au Népal

Comme le Népal abrite le « Toit du monde », vous allez sûrement apprécier les aventures en hauteur, dans ce pays asiatique. L’Everest se situe à une altitude de 8848 m, à la frontière de la Chine (Tibet). Cette région figure parmi le top 3 des endroits les plus propices pour le saut en parachute. Seulement, ces séances de parachutisme dans ces chaînes de montagnes s’associent à quelques jours de trekking. Le budget en est également affecté, car pratiquer ce sport extrême coûtera environ 20.000 $.