Après sept années d’attente et l’échec de l’ancienne version Cyberpunk 2020, Cyberpunk 2077 est enfin sorti, au grand bonheur des férus de jeux vidéo. Ce jeu d’action RPG à la première personne a créé un véritable engouement auprès des amateurs. Mais reste à savoir s’il tient toutes ses promesses.

Qualité et jouabilité

Cyberpunk 2077 a été lancé comme étant « le jeu de référence RPG en FPS ». Et effectivement, il en met plein les yeux. C’est un jeu très ambitieux qui cherche à offrir une immersion totale du joueur à chaque partie. Premier point positif, la ville de Night City est un terrain de jeu juste à couper le souffle. L’univers, l’ambiance, les graphismes sont juste dingues. Second point positif, l’existence de plusieurs quêtes principales et secondaires avec un vrai suspens. De plus, la durée de vie est plutôt bonne pour un jeu de ce genre.

Retours des béta testeurs et des gamers après son lancement

L’une des plus grosses critiques à son égard, c’est sa sortie précoce. Certes, le gameplay, les graphismes et l’ambiance en général font dresser les poils, mais des imperfections subsistent. Par exemple, la ville de Night City manque un peu d’ambiance. Sans parler des buggs ici et là, surtout si on joue sur console. Il s’agit du deuxième point faible qu’on pourrait discréditer Cyberpunk 2077 sur les compétences de l’IA dans le jeu. Leur réaction manque trop de réalisme vis-à-vis de la situation dans le jeu.

On ne peut que se reposer sur les patchs

Cyberpunk 2077 est compatible sur les nouvelles consoles de Playstation 4, Playstation 5, Xbox One, Xbox Series X et S. Il est aussi parfaitement jouable sur PC. Pour l’heure, les gamers se plaignent des imperfections qui nuisent à la fluidité et l’immersion dans le jeu. Ils ne peuvent se consoler qu’avec les quelques patchs qui sont sortis pour corriger certains buggs. Néanmoins, des versions next-gen de Cuberpunk vont sortir cette année pour les nouvelles consoles SONY et Microsoft. En espérant que cette fois, le jeu tiendra ses promesses.