La bonne nouvelle est tombée pour les amoureux de FPS en free map. Ubisoft a officiellement annoncé le 12 juillet 2020 que le prochain volet de la saga Far Cry sortira le 18 février 2021. Toutefois, compte tenu des conséquences du Covid, la sortie a été repoussée pour une date ultérieure que nous ne connaissons pas encore précisément. Néanmoins, nous avons déjà quelques tuyaux qui pourront donner l’eau à la bouche aux fervents gamers.

Une map toujours aussi vaste et originale

Comme tous les précédents Far Cry, Ubisoft s’est employé pour donner plus de sensations et de liberté aux joueurs. Dans Far Cry 6, vous pouvez profiter d’une map vaste et originale comme vous l’aimez. Tout se déroule sur une île fictive des Caraïbes de Yara. Ce paradis tropical figé dans le temps est sans doute l’un, si ce n’est, le plus grand terrain de Far Cry à ce jour. Il rallie villes, jungles et plages.

Une possibilité de jouer en multi-joueurs

Pour être mieux préparé à un assaut ou pour ne pas vivre cette aventure trépidante en solo, Ubisoft a introduit dans le jeu la possibilité de jouer en multi-joueurs. Cette option de jeu en coopération a, d’ailleurs, déjà été introduite dans les anciens volets de Far Cry comme Far Cry 4 ou Far Cry 5 ou le dernier Far Cry 5 New Dawn. Et oui, parce qu’à deux c’est mieux, comme on dit. L’innovation importante dans ce jeu est le nouveau système Hangs for Hire.

Soyez prêts avec les consoles et UC next gen

Même en voyant les trailers, vous auriez compris qu’Ubisoft a tapé fort côté graphismes sur Far Cry 6. Et pour y jouer, il en faut du lourd. SONY et Microsoft sont tous deux détenteurs d’une licence exclusive du jeu. C’est pourquoi ce dernier est compatible avec les consoles Xbox One, Xbox Series, PlayStation 4 et PlayStation 5. Far Cry 6 peut aussi être joué sur PC. Et pour l’e-streaming, il est compatible avec Stadia.