Avec les cycles de confinement, les jeux de société se présentent comme une activité divertissante qui réunit la famille dans la joie et la bonne humeur. Découvrez les bienfaits de ce type de divertissement. Nous vous proposons aussi une sélection des nouveautés à destination des enfants et des adultes. 

Jeux de société : amusants, festifs, révélateurs

Les jeux de société ne sont plus à expliquer. Chacun de nous y a sûrement déjà pris part d’une manière ou d’une autre. Figurez-vous qu’en cette période de confinement, ce type de passe-temps peut compléter convenablement les divertissements aux jeux vidéo et aux applications ludiques sur Smartphone. Que ce soient les jeux de cartes, de stratégies ou mythiques, les jeux de société permettent de renforcer la convivialité au sein de votre famille ou de votre couple. En outre, les jeux de société réveillent vos talents de stratège et d’observateur, tissent les liens et les complicités, constituent une activité amusante. Bref, ils offrent un moment de partage entre les membres de la famille. 

Les nouveaux jeux de société les plus amusants

Pendant longtemps et probablement aujourd’hui encore, Monopoly est le jeu de société le plus joué avec ses nouvelles versions. Cependant, nombreux nouveaux jeux s’annoncent plus passionnants et enrichissants. Pour les enfants de 8 ans, Asmodée Dixit est un excellent choix. Il s’agit d’un jeu d’imagination qui se pratique en groupe de 3 à 6 personnes. Le maître du jeu se met à la place d’un conteur. Il donne des indices sonores et verbaux (mot et phrase) pour faire deviner aux autres joueurs la carte qu’il tient en main.  Le jeu de cartes Codenames Iello convient aux enfants comme aux adultes. Comportant 200 cartes Nom de Code et 40 cartes Clé, il met les joueurs (2 à 8) dans la peau d’un maître-espion et d’un informateur. Un livret de règle vous est fourni pour mieux le comprendre. Vous pouvez, entre autres, passer du bon temps avec le jeu de stratégie Asmodée Les Aventuriers du Rail Europe, le jeu de cartes Uno Mattel, le jeu de poche les Loups-Garous de Thiercelieux…