Les stations de ski françaises ne cessent d’investir dans leurs infrastructures pour la plus grande satisfaction des skieurs. Amélioration de la performance des installations, perfectionnement du confort des skieurs, élaboration de nouveaux forfaits… les pistes ont connu des rénovations non négligeables. Les grandes nouveautés de cet hiver en quelques lignes :

 

Les espaces ludiques et de détente au-devant de la scène

Cette saison, ce sont les endroits divertissants et les lieux de détente qui prennent le dessus. Les snowparks de La Clusaz et de Chamrousse proposent désormais de nouveaux modules et de nouvelles zones pour encore plus de divertissement. L’espace ludique de Proclou, à Avoriaz, s’enrichit de plusieurs passerelles accrochées aux arbres. Cette saison, les activités ne se limiteront pas à la glisse puisque la plupart des pistes intègrent des aires de détente : zones de barbecue à Vars, exposition d’œuvres d’art à Courchevel, photocall à Grand-Bornand…

Des itinéraires aménagés pour le ski de randonnée

Avec ses évolutions grandissantes, le ski de randonnée compte aujourd’hui une multitude d’itinéraires aménagés. Les Portes du Mont-Blanc connaîtront 10 nouveaux itinéraires complétant les 2 déjà disponibles. 3 itinéraires balisés ont été créés en Allions-Margériaz. À Val Thorens, ce sera plutôt 4 itinéraires de fraîche date installés dans son parc de ski de randonnée. Il existe même des domaines skiables qui proposent du ski de randonnée nocturne pour ne citer qu’Arêches-Beaufort et Morzine. Les skieurs ont connu de nouveaux forfaits randonneurs, sans parler des multitudes d’évènements qui se sont créés pour ponctuer les aventures.

Des forfaits de ski qui associent plusieurs domaines

Parmi les plus grandes nouveautés de cette saison, il faut mentionner les forfaits de ski permettant d’accéder à de nombreux domaines skiables. Dans les massifs de Vosges, on peut citer ces stations se joignant et proposant toutes le Ski Pass Découverte Hautes Vosges. Il s’agit d’un Pass donnons accès à 10 stations, dont Rouge Gazon, Les Hautes Navières, La Bresse Hohneck… En optant pour le Pass Hiver Pyrénées 2 Vallées, vous accédez à 250 km de piste sur 4 stations différentes. Pour les stations de Haute Maurienne et Val Ceni, ce sera le forfait Eski-mo.