Le cardio-training est l’un des loisirs et des sports qui devient actuellement de plus en plus populaire en raison de ses nombreux avantages. Savez-vous que faire des séances de cardio est essentiel si l’on veut garder la forme, perdre du poids ou tout simplement être en meilleure santé ?

Les bénéfices du cardio-training

Comme son nom l’indique, l’exercice cardio a pour premier cible le cœur. Il contribue à réduire les risques de crise cardiaque, la prévention de l’hypertension et du diabète ainsi qu’à diminuer le taux de cholestérol. Lorsque le cœur est en bonne santé, c’est tout le corps et les autres organes qui en profitent. Le cardio training est l’activité idéale pour ceux qui désirent perdre du poids, brûler des graisses et des calories. Il permet également d’apaiser les états de stress, d’anxiété et de dépression.

Les activités outdoor

Vous devrez tout d’abord déterminer le type d’activités que vous aimerez faire. Qu’est ce qui est accessible pour vous ? Qui correspond à votre âge ? A vos conditions physiques ? A votre personnalité ? etc. Si vous désirez vous exercer en dehors de chez vous, le jogging, le vélo ou la marche sont de bons choix. N’importe quelle activité fera l’affaire, dans la mesure où elle implique un mouvement qui augmente la fréquence cardiaque. La marche est par ailleurs toujours un excellent choix. C’est quelque chose que la plupart d’entre nous pouvons faire régulièrement sans avoir recours à un équipement spécifique.

Les activités indoor

Si vous préférez vous entraîner chez vous ou dans une salle de sport, plusieurs options telles que le vélo stationnaire, le vélo elliptique, le tapis de course, les rameurs d’appartement, la piscine sont envisageables. Bien sûr, vous pouvez acheter votre propre tapis de course ou votre vélo elliptique mais également vous exercer par l’intermédiaire de vidéos d’exercices, d’exercices en ligne ou d’applications de fitness. La corde à sauter, le jumping jack, les burpees sont autant d’exercices que vous pouvez effectuer à domicile. Le tout étant de trouver ce qui vous va le mieux.